Supprmier et récuperer une partition

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut a tous.

Je viens de faire un tour sur Google pour trouver un logiciel de partition et la je tombe sur une formule HORRIBLE

"D'origine, Windows ne sais que :
- créer une partition
- détruire une partition
- formater une partition

Il ne sais pas faire :
- changer la taille de partition
- déplacer une partition
- fusionner deux partitions"

Ce qui est complètement FAUX Windows sait changer la taille des partition, déplacer une partition et fusionner deux partitions.

On vas prendre comme exemple la partition "Z".

-Changer la taille de partition-

Il suffit de cliquer droit sur "Ordinateur/Poste" de travail, ensuite aller dans "Stockage", choisir "Z" à supprimer, cliquer droit sur celui-ci, et ensuite sélectionner "Réduire le volume".

-Déplacer une partition

Pour ça, eh bein aucun logiciel ne le fera, car une partition ne peut être déplacé ailleurs que sur son disque ou il est situé.

-Fusionner deux partitions

Il suffit de cliquer droit sur "Ordinateur/Poste" de travail, ensuite aller dans "Stockage", choisir "Z" à faire fusionner avec une autre, cliquer droit sur celui-ci, et ensuite sélectionner "Supprimer le volume".

Puis sélectionner la partition avec laquelle on vas fusionner "Z", cliquer droit sur celle-ci, et ensuite sélectionner "Etendre le volume", une fenêtre s'ouvre.

Dans cette fenêtre cliquez sur "Suivant", choisissez la partition "Z", cliquez sur "Suivant", choisissez la taille a fusionner (en général celle-ci est définie en Méga-Octets où "Mo"), cliquez sur "Suivant", vérifiez les informations données et ensuite cliquez sur "Suivant" et enfin sur "Terminer".

Voila, et si un modo le réecrivait sur "Astuce" car je n'ai pas réussi a trouver quoi que ce soit sur "Fusionner des partitions".

4 réponses

Utilisateur anonyme

"Ordinateur/Poste" de travail, ensuite aller dans "Stockage"

??? Windows 12 ?
0
Utilisateur anonyme

Oops mauvaise écrit.

Il suffit de cliquer droit sur "Ordinateur/Poste" de travail, ensuite aller dans "Stockage"

Il fallait comprendre.

Il suffit de cliquer droit sur "Ordinateur/Poste" de travail, choisir "Gérer", ensuite aller dans "Stockage"

Désolé pour la mauvaise information, une fois de plus mon dicton se vérifie.
0
Utilisateur anonyme

Quelle version de Windows ?
Dans Windows XP tu n'as que Gestion des disques et c'est pas top, tu peux uniquement créer ou supprimer une partition.
Vista je ne sais plus je ne l'ai pas sous la main !?
0
Utilisateur anonyme

Bein j'ai un XP et j'arrives a faire tout ça.

Donc je ne peut pas t'aider la.

Peut être que mon XP est trafiqué mais il démarres et il fait tout comme XP, et je pense pas que c'est un vista refait.
0
Utilisateur anonyme

C'est parce que tu as un logiciel d'installer et picétou.
0
Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre 19

essaye partitions magique
0