Convertir
Résolu
Sayo55
-
Sayo55 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sayo55 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila depuis un certain temps je ne cesse de chercher des logiciels de convertion. Bien évidemment j'en ai trouvé :) .. Mais enfaite je me demandé si sa ne prenait pas un peu trop de temps ( bon je chipote un peu ).
Alors mon matos :
Amd phénom II BE 940 @3.7ghz ( 212X17.5) + 4 X1go ram G.skill Pc2-6400. Etc... ( le reste on a pas besoin)
Bon j'ai tester avec "Vidéora Ipod Converter" avec un épisode de "Bleach", qui pesait 220mo et il est en HD, 1280 X 720, et en .mp4 . Sa m'a pris 15min / épisodes, pour les convertir en H264, ce qui je trouve est beaucoup.
Ma question est : C'est normal ou pas ? Sinon quels sont les meilleurs logiciels qui sollicitent beaucoup les Quads cores, payant ou pas ? Merci d'avance !
Alors voila depuis un certain temps je ne cesse de chercher des logiciels de convertion. Bien évidemment j'en ai trouvé :) .. Mais enfaite je me demandé si sa ne prenait pas un peu trop de temps ( bon je chipote un peu ).
Alors mon matos :
Amd phénom II BE 940 @3.7ghz ( 212X17.5) + 4 X1go ram G.skill Pc2-6400. Etc... ( le reste on a pas besoin)
Bon j'ai tester avec "Vidéora Ipod Converter" avec un épisode de "Bleach", qui pesait 220mo et il est en HD, 1280 X 720, et en .mp4 . Sa m'a pris 15min / épisodes, pour les convertir en H264, ce qui je trouve est beaucoup.
Ma question est : C'est normal ou pas ? Sinon quels sont les meilleurs logiciels qui sollicitent beaucoup les Quads cores, payant ou pas ? Merci d'avance !
A voir également:
- Convertir
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
9 réponses
Je te conseil Format factory qui prend en charge beaucoup de format (texte, musique, images, videos) et qui est gratuit sans restrictions.
--
--
Tes coeurs sont tous utilisés et le sont ils tous à fond? Essaye sinon de donner une priorité élevée au processus d'encodage (gestionnaires des tâches > processus > clic droit > priorité haute. Parfois, seuls un nombre de coeurs restreint est utilisé pour ne pas te gêner dans ton utilisation de Windows et ainsi de pouvoir faire autre chose (ce qui est mieux que de rester bloqué, ne serait-ce que pendant 5 minutes non?). Regarde également le taux de conversion qui influence beaucoup la durée d'encodage.
Oui parce que enfaite le processeur n'est sollicité qu'à 60, 70%, donc je me dit que sa peut aller plus loin :p .
Sinon question logiciels, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un très bon logiciel de convertion, simple d'utilisation et performant ? ( Pour ipod touch et Iphone de preference bien sur )
Sinon question logiciels, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un très bon logiciel de convertion, simple d'utilisation et performant ? ( Pour ipod touch et Iphone de preference bien sur )
Pour convertir, tu as IVC (Internet Vidéo Converter).
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/12495-internet-video-converter/
Quant à ton utlisation de processeur, elle me paraît très convenable, mais est-ce que tous les coeurs sont utilisés au même niveau (se sert-il plus d'un que des autres)? Souvent dans les multicoeurs, le problème c'est la répartition des tâches... Je pense donc que ton processeur vise à permettre un usage normal plutôt qu'à atteindre la vitesse lors d'une conversion (tu pourrais même lancer plusieurs jeux en même temps sans trop lagguer).
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/12495-internet-video-converter/
Quant à ton utlisation de processeur, elle me paraît très convenable, mais est-ce que tous les coeurs sont utilisés au même niveau (se sert-il plus d'un que des autres)? Souvent dans les multicoeurs, le problème c'est la répartition des tâches... Je pense donc que ton processeur vise à permettre un usage normal plutôt qu'à atteindre la vitesse lors d'une conversion (tu pourrais même lancer plusieurs jeux en même temps sans trop lagguer).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que je vais essayer la priorité en temps réel et je vais voir si sa change ou pas.
Sinon quand je convertir avec IVC ( format Ipod / Iphone 16/9 - 640 X 360 )
Core 1 : 2~8%
Core 2 : 6~10%
Core 3 : 55~60%
Core 4 : 30~46%
Cpu usage : 25%
Temps : 8min et qualité audio pas super.
Avec videora Ipod converter :
Core 1 : 96%
Core 2 : 3%
Core 3 : 5%
Core 4 : 3%
Cpu usage : 26~32%
Temps : 15min et qualité très bonne.
Sinon quand je convertir avec IVC ( format Ipod / Iphone 16/9 - 640 X 360 )
Core 1 : 2~8%
Core 2 : 6~10%
Core 3 : 55~60%
Core 4 : 30~46%
Cpu usage : 25%
Temps : 8min et qualité audio pas super.
Avec videora Ipod converter :
Core 1 : 96%
Core 2 : 3%
Core 3 : 5%
Core 4 : 3%
Cpu usage : 26~32%
Temps : 15min et qualité très bonne.
Dans IVC, tu peux changer la qualité audio en allant dans options avancés. Améliore le bitrate audio et ça devrait aller^^. Et c'est bien ce que je pensais: Vidéora ipod converter ne sait pas prendre avantage des multicoeurs (ou alors le sait) et IVC prend avantage des double coeur. A mon avis, si tu mets la qualité audio à 256bps, ça devrait durer environ 10min et la qualité devrait en être grandement améliorée. Pour mon information, tes vidéos durent combien de temps?
Euh, je pense que tu n'as pas de souci à te faire, 8 à 12 minutes, c'est plus que convenable! (Pour convertir un fichier, avant, il me fallait attendre la durée du fichier: imagine un peu pour le seigneur des anneaux...).
Plus sérieusement, si tu fais ce que j'ai mentionné au-dessus concernant la qualité audio, ça devrait le faire^^.
Plus sérieusement, si tu fais ce que j'ai mentionné au-dessus concernant la qualité audio, ça devrait le faire^^.
Merci pour tous, avec IVC sa fonctionne nickel. Par contre j'ai un problème, depuis que j'ai installer Windows 7 et le nouveau Videora Ipod converter, sa me prends 30min pour un film de 1h30, au lieu de 9~12 min ... Le core n°4 est sollicité à 100% en revanche les autres 0, 3% ...
Avec IVC je prends 9 min pour convertir un Manga de 20 min alors imaginons un film.
Ps : Moi aussi sa me prenait le temps d'un film, il y a 5 ans :)
Avec IVC je prends 9 min pour convertir un Manga de 20 min alors imaginons un film.
Ps : Moi aussi sa me prenait le temps d'un film, il y a 5 ans :)