Migration de Win XP SP3 vers Windows 7

Fermé
Ibn-El-Heythem - 1 nov. 2009 à 18:57
 Ibn-El-Heythem - 1 nov. 2009 à 19:53
Bonjour,

Voila je compte Migrer à titre expérimental de Win XP SP3 vers Windows 7, mais moultes questions se posent.

Configuration actuelle :

Je dispose de la configuration suivante : un micro portable HP 550,
DD 250 GO,
Ram 2 Go,
Système d'exploitation Windows XP Service pack III.
Fat : 32
Microprocesseur Intel Core 2 Duo.

J'ai réussi à trouver un lien pour télécharger Win Seven FR ( Windows_7_x86_Ultimate_RC1_fr.iso ) ; téléchargement en cours.

1/ Es-ce cette version de Windows 7 ( Windows_7_x86_Ultimate_RC1_fr.iso ), peut être compatible avec
ma configuration actuelle ? S'agit-il là d'une version Premium, Beta ...etc ?

2/ Que signifie x86_Ultimate_RC1 ? Que signifie Release Candidate ayant pour abréviation RC ??

3/ Que signifie l'extension .iso, or que le téléchargement indique une compression .RAR

4/ Y a t-il d'autre manip à faire ?

5/ est-il toujours possible d'avoir une clé d'activation ? Si oui, me communiquer un lien valide.

6/ Peut-on faire confiance à Windows 7 upgrade advisor, pour verifier la compatibilité Soft & Hard ??

7/ Quel est votre avis et conseils d'utiliser une VirtuelleBox pour Tester "essayer" Windows 7 ?

Vifs remerciements à toutes et à tous - Ibn-El-Heythem
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
1 nov. 2009 à 19:02
bonsoir
La Release Candidate ayant pour abréviation RC
est une version test de Win 7 gratuite et n'est plus en téléchargement maintenant .
puisque la version officielle est sortie depuis le 22 Octobre .
1
m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 172
1 nov. 2009 à 19:23
Salut ! Ta config peut faire l'affaire bien sur ! upgrade advisor est un bon soft pour vérifier la compatibilité ! La release candidate est maintenant terminée et je te déconseille fortement de l'installer car la version finale est sortie et que la RC va se couper toutes les 2 heures automatiquement à partir de mars 2010 (ou une date aux alentours), donc le système deviendra instable. Donc achète la version finale de Windows 7 ou demande à tes amis (ou à ta famille) de te faire une copie si ils le possèdent !

Tu peux acheter une version mise à jour moins chère pour upgrader mais je sais pas si c'est possible depuis XP.
Mais la version Windows 7 Home premium ne coute que une bonne centaine d'euros et cette version possède les fonctionnalités simples de Windows 7.

Donc à toi de jouer !



Versions dispos :
Windows 7 Home Premium
Windows 7 Professionnel
Windows 7 Ultimate
0
Ibn-El-Heythem
1 nov. 2009 à 19:31
Bonjour Tribun

Je te remercie beaucoup d'avoir repondu à mon appel, je te suis tres reconnaissant.

Je porte à votre connaissance que je viens de trouver un lien pour telecharger cette version, qui se trouve en cours de telechargement, mais étant novice en la matiere, je trouve l'opportunite de m'instruire pour connaitre les details qui gravittent autours ? Pour ce qui est de la version trouver il s'agit de Windows_7_x86_Ultimate_RC1_fr.iso. et il me semble avoir lû qu'elle est valide jusqu'à la mi 2010 soit le mois de juin 2010 ??

Ce que je veux savoir est ce qu'il s'agit d'une version OS 32 ou 64 bit d'une part

Que signifie 1/ Le x86 - 2/ Ultimate - 3/ l'abréviation RC1 c'est Release candidate ??, 4/ pour Fr c'est clair il s'agit de la version Française et 5/ l'extension .iso il s'agit là d'une image de gravure par contre lors du téléchargement c'est une icone d'un fichier compresse RAR. Je voudrais avoir des eclaircissements sur tout c e qui gravite autour, j'apprends ou du moins j'essaye d'apprendre ;)


Encore merci pour ton intervention - Ibn-El-Heythem
0
m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 172
1 nov. 2009 à 19:33
X86 signifie version 32 bits.
voili voilou !
0
Ibn-El-Heythem
1 nov. 2009 à 19:38
Bonjour m@x71

Merci l'ami pour l'info
reciproquement Ibn-El-Heythem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
1 nov. 2009 à 19:40
vois ceci pour X 86

https://fr.wikipedia.org/wiki/X86

il faut choisir entre la 64 bits ou la 32 bits ,
mais je ne pense pas que tu saura la télécharger , et avoir la clé du produit officielle !
parce que ce temps est révolu .
0
m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 172
1 nov. 2009 à 19:41
de rien l'ami ! et revient quand tu veux @ +
0
Ibn-El-Heythem
1 nov. 2009 à 19:53
Bonsoir encore une fois,
Je ne saurais comment vous remercier m@x71 et tribun.

Quant on s'y connais pas trop dans ce domaine, vaux mieu ne pas s'aventurer je crois que la solution idéale est d'acheter carrément l'OS, bonne idée m@x71

Merci amis - Ibn-El-Heythem
0