[VBA-Excel] Fonction rebelle (maj de cellule)

Fermé
oaglas - 6 mai 2005 à 20:56
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 10 mai 2005 à 12:38
Re-Bonjour à tous ,

J'ai posté un 1er message mais en me relisant j'avoue que cela m'a moi même fatigué, je reformule :

Je débute avec VBA mais c'est plutôt laborieux : Voilà quelques jours maintenant que je cherche le moyen de modifier le contenu d'une cellule via une fonction personnalisée (que j'ai nommé IFEXIST) exécutée à partir d'autre cellule.

C'est la dernière ligne de la fonction qui semble poser problème (sans elle, cela fonctionne plutôt bien, mais avec elle la fonction renvoie #VALEUR). Je n'emploie visiblement pas les bons arguments pour convaincre cette fonction de faire ce que j'attends d'elle, peut-être même que je poursuis là un voeu pieux ; pour une raison que j'ignore, il n'est peut être pas possible de modifier une autre cellule que celle qui exécute la fonction ou bien je n'ai pas la bonne syntaxe pour le faire... Qu'en pensez-vous ?

Function IFEXIST(ParamArray Prédécesseur() As Variant) 
 
 
    Dim colSelection, colDatefin, colDatedeb, i As Integer 
    Dim debFlag As Boolean 
    Dim datedeb, datefinPrec As Date 
 
 
    colDatedeb = 5 
    colDatefin = 6 
    colSelection = 10 
    datedeb = Cells(ActiveCell.Row - 1, colDatedeb) 
    'MsgBox datedeb, vbQuestion + vbOKOnly 
 
    debFlag = True 
 
   For i = 0 To UBound(Prédécesseur()) 
         LigSelection = Prédécesseur(i) + 1 
         If Cells(LigSelection, colSelection) = "Vrai" Then 
 
              datefinPrec = Cells(LigSelection, colDatefin).Value 
              If datefinPrec > datedeb Then 
                datedeb = datefinPrec 
              End If 
 
              If debFlag Then 
                IFEXIST= IFEXIST & Prédécesseur(i) 
                debFlag = False 
              Else 
                IFEXIST= IFEXIST & ";" & Prédécesseur(i)