Problème connection wiffi entre 2 pc chez fre

simer -  
Jboune Messages postés 1452 Statut Membre -
Bonjour,
après avoir chercher longuement sur le sujet et toujours sans résultats concluant, je me tourne vers vous car j'ai un problème.

je voudrais connecter 2 pc en wifi, j'ai la nouvelle freebox hd , apres avoir bien lu tous les topics je n'arrive pas a avoir mes 2 pc en même temps connecter sur internet je m explique:

j'ai un pc portable qui a une carte wifi deja intégré et un pc de bureau sur lequel je vien d'installer une carte pci "trendnet"

quand j'ai mon pc portable en ip fixe j'ai ma conncetion sur celui ci pas de probleme , si je met le pc de bureau en ip fixe conflit d'adresse ip .
alors sur mes 2 pc j'ai mi une ip fixe du style
pc portable : 192.168.1.10
pc de bureau: 192.168.1.11
avec un masque de sous reseau et une passerelle par défaut identique pour les 2 pc.
en théorie cela devrait fonctionné selement qd je fait cela aucun de mes 2 pc a de conncetion cependant les 2 pc m'indique qu'ils sont connceter et que le signal est bon ...

quelqu'un aurait t'il une solution ?

biensur le mode routeur de ma freebox est activer !
merci en avance de vos reponce.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Salut,

Normalement la passerelle (la freebox) doit être en 192.168.0.254 non ?

Si les pc sont en adresse fixe 192.168.1.xx avec masque 255.255.255.0 ils ne voient pas la passerelle.

Pourquoi ne pas rester tout par défaut avec le dhcp et les adresses affectées par la freebox ?

cdlt

0
simer

bonsoir , oui la passerelle de la freebox est 192.168.0.254
cependant que veux dire "Pourquoi ne pas rester tout par défaut avec le dhcp et les adresses affectées par la freebox ? " et comment faire cela ?

merci cdlmt
0
jee pee Messages postés 42674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Le paramétrage par défaut du mode routeur affecte tous les paramètres : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Et il faut qu'au niveau des pc les connexions soient en "obtenir une adresse automatiquement"

C'est la méthode de base. Attribuer des adresses à la main c'est pour des utilisations particulières.
0
simer

justement cela je l'ai utiliser en premier avec la configuration du routeur par defaut et mes 2 pc en ip automatique et la il y a conflit d'adresse ip.

j'ai deja résolue se problème pour plusieurs pc de mes amies mais chez moi il y a quelque chose qui cloche
0

Quand tu as conflit d'adresses tu as quoi via l'ipconfig ?

Quand c'est en automatique, le conflit vient de ce que le mode routeur n'est pas activé ou qu'il y a quand même une machine avec une adresse ip fixe sur une adresse auto

0
simer

ouai je vais verifier que je n'ai aucun pc en ip fixe et pour le mode routeur je suis casiment sur car j'ai taper dans executer cmd /k ipconfig /all et mon ip est du style 192.168.xx.xx et cela d'apres ce que je sais signifie que je suis en mode routeur .
merci de vos reponce je vais chercher se soir et je vous tiendrais au courant demain s'il y a du nouveau.
adrien
0
Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

hi...avec une adresse ip designée par PC il faut desactiver le DHPC....

A+
0