Reformater sans cd d'installation windows...

matysslove Messages postés 4 Statut Membre -  
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
Bonjour,
alors voila en faite depuis 2 jours mon ordi ne veut plus s'éallumer en mode normal,je peus rentrer dedans que en mode sans echec...
j'ai trouver ceci dans " rapports et solutions aux problémes"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations techniques
Résolution des problèmes de pilotes

Problème provoqué par Device Driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Plus d'informations

--------------------------------------------------------------------------------

Résumé du rapport de problèmes

Type de problème
Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)

Solution disponible ?
Non

Que signifie ce problème ?
Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.

Cause
Inconnue

Symptômes
Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)

Autres mesures à prendre
Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ont m'a dit que la seul solution était que je reformate mon pc ...
voyez-vous d'autres solutions???
et si je reformate mon ordi,aurai-je vraiment besoin du cd d'installation windows aprés le formatage?
comment faire si je l'ai pas ???

merci de m'aider svp!!!!!!!!
A voir également:

13 réponses

Max31

Salut Matysslove, à ma connaissance non on ne peut réinstaller windows qu'avec le cd d'installation

windows. Mais tu peux emprunter le cd à un ami qui a la même version de windows que toi

et tu rentres ton numéro de série au moment ou il le faudra....
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonjour ,avant de formater tu ne peux pas faire une restauration systéme en mode sans echec? ça vaut le coup de tenter non?
0
Max31

Oui pourquoi pas, mais pour la restauration de système lances la à partir du cd d'installation au démérrage de windows.
0
matysslove Messages postés 4 Statut Membre

ok mais je ne connais personne qui a le cd d'installation de windows :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max31

Bah pour le coup t'es dans la mouise !!!!
0

essayes la restauration systéme sans cd (en mode sans échec)
0
Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre 19

Bjr! avant de formater je te conseille de debrancher tout les périphériques branchés sur ton pc et de les rebranché un après l'autre en rebootant à chaque branchement de ceux ci pour voir lequel te cause un problême ,ensuite tu pourra suprimer le pilote incriminé.
bon courrage
Pierre5548
0

matysslove, quand je dis restauration systéme c'est trouver un point de réstauration bien sur
0
Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre 19

ok avec toi mais celà ne lui coute rien d'essayer ma solution qui parfois s'avère la bonne.
Salutation à toi udodirck
0

no problémes Pierre5548 ça peut marcher en effet bonne aprés midi !
0

pierre5548
merci pour ta réponse mais j'ai seulement mon modem de connecter à l'ordi !!!
c'est possible que ce soit ça qui fasse bugger?
0

udodirck ,je ne m'y connais casiment pas en pc donc pourrai tu me dire ou je doit cherher un point de restauration stp ??
0

re:pour ton modem ,je ne crois pas ,pour chercher un point de restauration suis cette procédure ,en mode sans échec c'est la même a plus https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0