Ecran Noir démarrage Windows 7

Résolu/Fermé
Xorg - 1 nov. 2009 à 13:06
 saickyland - 13 nov. 2009 à 15:21
Bonjour,
Ayant un eeePC 901, j'ai installé dessus Windows 7, 32 bits
Mais j'ai un problème à chaque démarrage, un écran noir apparait, je suis obligé de mettre en veille(en fermant l'écran).

J'ai trouvé ca comme information mais je n'arrive pas à réaliser


Astuce 3:
Le bios du eeePC 901 (et vraisemblablement de la gamme) a un petit bug … un écran noir au démarrage de la machine ou au retour d’hibernation (il suffit d’abaisser l’écran et donc d’aller en veille puis de réveiller le PC pour retrouver l’affichage).
Si vous n’êtes pas gêné par l’autologin voici un petit script qui va corriger ce bug:
Créer un fichier TXT et y insérer le code suivant:

‘ Putting the displayfix.vbs script into the startup folder « fixes » the
‘ blackscreen after booting problem experienced with Windows 7
‘ and some EEE BIOS revisions. This script corrects the problem
‘ after resuming from hibernate as well. This script was written
‘ using information found in the eeeuser.com forums. Thanks to
‘ all who did the work that made this possible.

Set oShell = CreateObject( »WScript.Shell »)

oShell.Run « displayswitch /extend », 0, True
oShell.Run « displayswitch /internal », 0, False

Set colMonitoredEvents = GetObject( »winmgmts: »)._
ExecNotificationQuery( »Select * from Win32_PowerManagementEvent »)

Do
Set objLatestEvent = colMonitoredEvents.NextEvent

Select Case objLatestEvent.EventType

Case 7
oShell.Run « displayswitch /extend », 0, True
oShell.Run « displayswitch /internal », 0, False

End Select
Loop

Puis renommer le TXT en displayfix.vbs et enfin le glisser dans le menu démarrer dans démarrage (ou startup)

Voila moi je prends Bloc Note puis je copie le code, j'enregistre en remplacant mais ca ne marche pas, l'écran est toujours noir, et cela me met un message d'erreur à l'ouverture de ma session!

Toute aide sera la bienvenue

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Personne ?
3
Salut à toi,

Il faut mettre à jour le BIOS (flasher le bios) de ta machine avec l'utilitaire de mise à jour d'asus (voir sur ton cd et/ou sur le site asus http://support.asus.com/download/Download.aspx?SLanguage=fr-fr

Attention, le cd recovery (asus utility) ne fonctionne que sous XP ainsi que la mise à jour du BIOS. Tu devra prévoir une réinstalle complète d'xp avec le cdrom fourni pour ta machine. Une fois xp reinstallé, flash le bios via l'outil asus udapte (télécharge le fichier *.rom sur le site d'asus pour ta machine en question).

Une fois le BIOS mis à jour, réinstalle windows 7 en formatant préalablement la partition c: et installation complète. Surtout sauvegarde l'ensemble de tes données sur un support externe!!

Voila plus d'écran noir lors du demarrage. Installe les nouveaux drivers fournis sur le site asus for windows 7.

Bon courage à toi.
0