Pas de "bip" au demarrage

gege80 Messages postés 122 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
bonjour, je viens de récupérer un pc "compaq" chez un ami et celui-ci ne demarre pas
Il n'emet pas l'habituel "bip" au demarrage , il travaille un peu mais reste bloqué sur la page marqué "compaq". windows 98 ne demarre meme pas!!
pouvez vous me dire d'ou cela peu venir ?
je pense que c'est un probleme materiel .??
merci d'avance

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Compaq étant un logo de cache de la page d'accueil, presse la touche [Tab] et indiques nous plutôt le message que ce logo cache.
0
gege80 Messages postés 122 Statut Membre

c'est quelle touche "tab"??
0
gege80 Messages postés 122 Statut Membre

j'ai appuyé sur la touche tab mais ca ne fait rien. Par contre, au bout d'un moment, il y a un ecran noir avec une petite barre qui clignote en haut à gauche mais on ne peu pas ecrire ni faire quoi que ce soit
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la touche ---->
<-----

le druide sans la potion.
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Un écran DOS avec le curseur clignotant !
L'échantillon des pannes possibles s'échelonne ainsi:
- Double Table d'amorçage: Le bios peut faire certaine chose, mais pas un choix. Ce n'est pas un cerveau humain.
- erreur de parité en écriture dans un fichier de démarrage de Win 98
-Disque dur abîmé: Un cluster contenant une part du programme boot est HS, le bios et le CPU n'arrive pas à lancer le processus.
Solution: Prends une disuqtte d'amorçage sur http://www.bootdisk.com , puis passes sur http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html , vois si tu peux changer la séquence d'amorçage, puis fais tes tests.
1 scandisk/autofix
1 testdiskdev.
Ton matériel paraissant un peu ancien, un nettoyage/contrôle ne serait pas un luxe.
Un test des composants séparé ne serait pas inutile, mais seulement si un de tes potes dispose d'un PC admettant les composants anciens.
0