Achat de pc portable

mr.mystère -  
 mr.mystère -
Bonjour,

J'ai 11 ans et mes parents mon dit que si je passe mon année, j'aurai un ordinateur portable, le problème, c'est que je ne sais pas le quelle choisir.
Il y en a un a 1400€ trop cher mais de bonne qualité, carte graphique nvidia geforce, double processeur p7450 avec 2,13 GHZ, 4096 méga de RAM, 500 gb de disque dur, enfin, pour plus d'information allez sur cette adresse:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF06a/321957-321957-3806904-3806906-3806906-3884578.html

Ou bien il y a Sony a 1000 € voici l'adresse ou il y a sa configuration: https://www.sony.be/fr/electronics/support

Et qui pourrai me dire le classement des meilleurs aux moins bonnes marques d'ordinateurs.
Merci d'avance et au revoir.
A voir également:

14 réponses

Sendsecret Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Salut!

Serait-il possible de connaître le budget dont tu disposes?

Quant au classement des marques, cela varie selon l'usage que l'on veut en faire et le modèle concerné...

Les marques ne comptent pas réellement, c'est surtout le lieu d'achat et la garantie qui compte.
0
mr.mystère

Mon père ma dit qu'il me rajouterai 100€ quand j'atteindrai 300€ et il me reste 50€ pour les atteindres, et ma mère va aussi m'aider mais je ne sais pas de combien. Mais pour que sa aille plus vite, je vais créer un livre et le mettre dans plusieurs maison d'autoédition. Donc, je ne sais pas vraiment je dispose de combien.
0
Sendsecret Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Je te conseillerais le toshiba Satellite L505-10P

Disque dur de 500 Go

4Gb de ram

Carte graphique 4570 (pas la meilleure actuelle, mais bon, si tu ne joues pas à crysis, ça devrait marcher^^)

Ecran de 15,4'' (pour avoir un bon compromis performances/prix)

Port e-Sata (pour rajouter de l'espace au cas où les 500Go seraient insuffisants)

Processeur P7450: pas un foudre de guerre non plus, mais bon, ça devrait suffire pour une utilisation raisonnable (de toute manière, je pense que la carte graphique sera le facteur limitant pour les jeux)
0
mr.mystère

Merci pour le conseil, le problème c'est que j'ai de très mauvais souvenir de la marque toshiba. Sa ne serait pas mieux hp,asus, acer, sony, enfin dans ce genre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr.mystère

En plus, mon utilisation sera surtout, pour Word, excel, notepad++, doom3, regarder des films, écuter de la musique, et d'autres trucs dans le genre.
0

Je te conseille alors le HP pavillion dv6-1330sf (700€)

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-3999443-4030028.html

Différences par rapport au toshiba:

port e-sata partagé avec l'un des 4 ports usb (j'ai la même chose, mais prévoit un hub si tu as beaucoup de périphériques que tu souhaites brancher: disque dur 1, souris, clavier, disque dur 2 et... plus de port disponible)

320 Go au lieu de 500 (mais avec le port e-sata, ce n'est pas grave)

ati 4530 (moins bonne que l'autre), soit jusqu'à 2302 Mo de mémoire graphique totale avec 512 Mo de DDR3 dédiée
0
mr.mystère

Le problème, c'est juste la carte graphique, si je veux (par exemple) regarder des films hd, je pense qu'il n'ira pas.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Dans ton premier message tu dis : "si je passe mon année, j'aurai un ordinateur portable"

J'en déduis donc que tu achètera cet ordinateur au mois de Juin/Juillet...
Si c'est le cas je te conseil fortement de revenir fin mai sur le forum pour demander conseil car d'ici là les ordinateurs auront encore bien évolué.

Cordialement,
Weet
0

Ah oui, bien sûr, (je pensais que c'était pour un achat en fin d'année... à noël quoi^^). Oui, tout à fait d'accord avec Weet: attend mai, voire juin/juillet, d'autant que cela te permettra d'avoir les derniers modèles à jour (mon HP¨dv6-1050ef acheté en début juillet n'est déjà plus pris en charge par HP^^). A plus tard donc !
0
mr.mystère

C'est vrai, mais je souhaite quand même me faire une petite idée.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Dans ce cas il faudrait un budget et savoir l'utilisation que tu souhaites en faire (multimédia, jeux, bureautique ?)
0

<quote>
En plus, mon utilisation sera surtout, pour Word, excel, notepad++, doom3, regarder des films, écuter de la musique, et d'autres trucs dans le genre.
</quote>
0

En effet... ^^
Manque quand même le budget =)
0
mr.mystère

Je l'ai déjà dit, voici le message dont je parle de mon budget: Mon père ma dit qu'il me rajouterai 100€ quand j'atteindrai 300€ et il me reste 50€ pour les atteindres, et ma mère va aussi m'aider mais je ne sais pas de combien. Mais pour que sa aille plus vite, je vais créer un livre et le mettre dans plusieurs maison d'autoédition. Donc, je ne sais pas vraiment je dispose de combien.
0

300 + 100 + ? = ???

Dans ton premier message tu parles d'un pc à 1400€...
Entre 400€ et 1400€ c'est beaucoup trop vaste pour donner des exemples.
De plus si ton achat n'est pas programmé avant Juin / Juillet 2101 je ne vois pas en quoi cela est utile de te donner des références qui ne seront plus d'actualité d'ici là.

Sujet clos pour moi,
Reviens nous voir en Juin 2010.
0
mr.mystère

OK, a janvier 2010
0