Pilote son non-installable

Lak -  
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reformaté mon ordinateur comme je le fais environ tous les ans. Mais j'ai quelques problèmes pour réinstaller mon pilote de carte son. les détections que j'ai faites et le nom que j'ai relevé lors du dernier formatage me disaient que j'avais une sigmatel Stac 9200 @Intel 82801 ... (bref une carte high definition Intel)
Donc rien de plus simple à priori que d'installer le driver conseillé par le site du constructeur Dell (marque de mon PC) portant le nom sigmatel Stac 92xx audio HD etc.
Malheureusement il me met un message d'erreur comme quoi ce n'est pas supporté par mon système...

Si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide et/ou quelques conseils je suis à l'écoute (les sons système commencent à me taper sur le système ^^)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,trouver le cd d'installation des pilotes de la carte mère car il s'agit d'un chipset,ça devrait mieux marcher comme ça.Si tu ne l'as pas vas sur le site Dell,tu choisis ton modèle ,par exemple optiflex 210L domnloads,chipset.
0
Lak

Le problème c'est que j'ai déjà pris les 3 pilotes audio proposés par Dell et aucun ne marche (mais est-il possible que même après désinstallation un pilote empêche l'installation d'un autre ?). J'ai à chaque fois un message d'erreur soit comme quoi le pilote que j'essaie d'installer n'est pas supporté par le système, soit que le hardware que j'essaie d'installer n'est pas détecté...
A moins que ce ne soit du au chipset et que mon pilote soit dans une autre catégorie que audio
Dans mon "device manager", j'ai aussi trouvé le nom suivant à côté de mon composant audio
Intel 82801g (ich7 family)
J'ai donc essayé un driver correspondant mais sans effet ...
0
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

bonjour,oui les pilotes sont assez difficile à virer c'est pour ça que je t'ai suggéré de réinstaller le cd de la carte mère ça devrait le faire.C'est un exe
0