Mon pc fait du bruit

bleurk Messages postés 115 Statut Membre -  
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelque jour j'ai mon pc qui fait du bruit, il tourne fort, je l'ai ouvert et dépoussiérer mais ca na rien changer! de quoi est ce que ça peu venir?
merci
A voir également:

7 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,ce qui peut faire du bruit ce sont les ventilateurs ou les disques durs .Si c'est un disque dur faut prendre ses précautions avant qu'il rende l'ame .Tu peux enlever le capot et déterminer à l'oreille avec un chalumeau (paille pour boire)Si en plus du sifflement ça fait des clacs de temps en temps c'est hélas le disque.Tu peux aussi débrancher les ventilos et voir si ça fait pareil.Mais n'utilise pas le pc longtemps sans ventilo.
0
bleurk Messages postés 115 Statut Membre

ok merci je v voir ça
0

après vérification, c'est le ventilateur de ma carte graphique ou la carte graphique elle même qui fait ce bruit
quand je met le doit sur le ventilo pour l'arrêté il n'y a plus de bruit. a moins que cela vienne d'ailleurs !?
0

Re,pour arrêter le ventilo le plus simple c'est de le débrancher,et si aprés ça ne fait plus le bruit,il n'y a plus qu'a vérifier le vissage du ventilo ou le changer.Il doit avoir des roulements sertis,donc irréparables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

au fait cet le ventilo de ma carte graphique qui tourne fort
impossible de le débrancher il faur que je débranche ma carte complètement
0

les autre ne font pas de bruit
0

Oui je vois c'est le style ati radeon avec ventilo et radiateur qui couvre toute la carte.S'il n'y a pas une plateforme pour gérer la vitesse du ventilo je ne vois pas bien ce que l'on peut y faire.
0