Aide pour Formatage

Résolu
FireSkull11 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'ai 2 disque dur, un 80Go avec windows XP familial dessus, et un disque dur de 300Go en RAID (ou en francais on dit partitioné c ça?), voila se que j'aimerais faire, j'aimerais formater mon disque dur de 80Go, garder tous mes fichier important sur mon disque dur de 300 Go, pour pouvoir les recuperer apres le formatage de mon disque dur de 80Go, et je voulais savoir en gros les étapes a suivre, et si cela allais corompre le lien entre mes 2 disque dur, désolé je ne m'exprime pas trop bien, mais si je formate mon Disque dur de 80Go, est-ce que mon disque dur de 300Go en RAID va rester en RAID pareille? Donc vais-je avoir acces a mes fichier dessus?
Merci! J'attend votre aide =(
A voir également:

6 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

pour commencer il faut que tu passe tes fichier important sur l'autre disque et aprés u pourra formater ! !!

0
FireSkull11 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, les fichier que je voulais garder sont déja transferer sur l'autre disque, je suis tous totalement pret pour formater...jveux juste pas faire de gaffe, donc j'aimerais des indications précise si possible sur les amrche a suivre...jsuis pas inculte non plus, jpeu facilement suivre des indications simple, j'ai juste pas confiance en moi sur le formatage :S...c la premiere fois que j'ai una utre disque dur en RAID
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

0
FireSkull11 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et cela n'affectera en aucun cas mon disque dur partitioné?
Merci pour le lien, jvais aller voir cela tous de suite =D
0

si tu formate que ton disque de 80 Go non aucaun probleme ! !

0

d'accord merci beaucoup =D
PS: J'ai trouver une disquette de Driver SATA..j'ai aucune idée c koi, et il la mentionne dans le lein que tu ma donner...j'ai tellement peur de faire des erreur, ma y aller tranquilement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la disquette ces pour les ancienne version si tu n'a pas le CD xp ! !
0

voila, le lien que tu ma donner est surment trop vieux, parce-que je suis incapable de suivre les étapes...mon BIOS n'est pas du tous semblable et meme lorsque c'est le temps d'installer Windows XP, les étapes n'apparaisse pas comme elle le devrais...ils disent d'apuyer sur F6..mais je n'ai pas de choix F6...etc
0

voila un autre tuto : http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-16.html

0