Impossible d'installer XP !
Utilisateur anonyme
-
Christian -
Christian -
Bonjour à tous,
Mon pc ne demarrait plus, je l'ai amené chez un reparateur qui m'a diagnostiqué :
panne de l'alim + disque dur bloqué (cout du changement alim : 80 euros)
Il m'a dit qu'il fallait formater le DD et il a sauvegardé mon disque auparavant sur un disque dur qui se trouve chez lui.
Il me proposait de reinstaller Windows 98 pour 100 euros (me disant qu'il ne pouvait pas m'installer XP pour des raisons de licence).
Souhaitant reinstaller XP seul, je me suis fourni un XP pro. Je le met dans le lecteur, demarre : "no system disk, press f1 to continue del to enter setup".
Ma version de XP est bien bootable et j'ai regardé dans la sequence de boot du bios, le cd rom est bien en premier. Le lecteur de cdrom semble travailler correctement.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous des pistes ?
Un immense merci !
Mon pc ne demarrait plus, je l'ai amené chez un reparateur qui m'a diagnostiqué :
panne de l'alim + disque dur bloqué (cout du changement alim : 80 euros)
Il m'a dit qu'il fallait formater le DD et il a sauvegardé mon disque auparavant sur un disque dur qui se trouve chez lui.
Il me proposait de reinstaller Windows 98 pour 100 euros (me disant qu'il ne pouvait pas m'installer XP pour des raisons de licence).
Souhaitant reinstaller XP seul, je me suis fourni un XP pro. Je le met dans le lecteur, demarre : "no system disk, press f1 to continue del to enter setup".
Ma version de XP est bien bootable et j'ai regardé dans la sequence de boot du bios, le cd rom est bien en premier. Le lecteur de cdrom semble travailler correctement.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous des pistes ?
Un immense merci !
A voir également:
- Impossible d'installer XP !
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
7 réponses
salut,
est-ce que tu as fait reconnaitre ton disque dur dans le BIOS ?
premier écran du BIOS puis deuxième ligne.
le druide sans la potion.
est-ce que tu as fait reconnaitre ton disque dur dans le BIOS ?
premier écran du BIOS puis deuxième ligne.
le druide sans la potion.
salut, Merci pour ta reponse.
dans standard cmos features :
primary IDE master : none
primary ide salve : none
secondary ide master : none
secondary ide slave : none
je suis rentré dans chacun d'eu, ai choisi "ide hde auto detect"
j'ai fait f10 pour sauvegarder, redemarré et je retrouve : none en face des 4 lignes.
Rien n'est reconnu ?????
Un immense merci
dans standard cmos features :
primary IDE master : none
primary ide salve : none
secondary ide master : none
secondary ide slave : none
je suis rentré dans chacun d'eu, ai choisi "ide hde auto detect"
j'ai fait f10 pour sauvegarder, redemarré et je retrouve : none en face des 4 lignes.
Rien n'est reconnu ?????
Un immense merci
Normalement votre XP doit prendre la main si votre séquence de démarrage commence par CDROM. Il doit aussi te proposer l'installation.
Du moins te demander si tu veux démarrer par le CD ou par le disque dur.
Du moins te demander si tu veux démarrer par le CD ou par le disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Bon, je suis retourné voir mon reparateur...rien n'était branché nul part...tout est reconnu nickel, merci pour votre aide.
Poxip
Bon, je suis retourné voir mon reparateur...rien n'était branché nul part...tout est reconnu nickel, merci pour votre aide.
Poxip