Tnt cle usb

Fermé
mimi - 31 oct. 2009 à 20:10
 mimi - 2 nov. 2009 à 16:04
Bonjour,

j ai une cle usb WinTV et j ai windows 7 avec le windows Media center intégré.

J habite en Alsace près de la frontière et lorsque je fais rechercher des programmes avec le Media Center, je tombe sur des chaines allemandes.

Que dois-je faire pour recevoir les chaines francaises comme France 2, 3... (pas les chaines payantes)?

tipoy

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 22:22
il faut une antenne extérieure oriente vers l'emetteur France, une clé avec tuner numerique pour la tnt
0
J ai une clé de WinTv Nova-T de Hauppauge avec une petite antenne. cela ne suffit-il pas?t
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 881 > mimi
1 nov. 2009 à 11:06
Normalement non à moins d'être très près de l'émetteur. Plus globalement ces systèmes de réception en USB ou PCI, PCI-E ne valent pas "tripette". J'ai essayé, ça ne vaut rien, fait planter le PC ou ne gère pas le son sur les chaînes HD sauf Arte.
0
mimi > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
2 nov. 2009 à 16:04
Merci pour la réponse. Je vais aller en France pour tester le système sur place et sinon il me semble que chez Cora a Haguenau, ils ont du matériel et des gens informés (au moins sur leur site web). Auriez-vous une autre idée à qui je pourrais m´adresser?
mimi
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 881
1 nov. 2009 à 06:32
Qunand vous paramétrez le média center pour la TV, commencez par dire que vous cherchez en priorité les chaîne française. Le média center de Windows, prends en charge la TNT HD ce qui n'est pas le cas sous Vista.
0
Merci pour votre message.

Je viens de réessayer pour être sûre: Mais la version de Media Center que j´aie ne me propose pas l option que vous mentionnez:
Quand vous paramétrez le média center pour la TV, commencez par dire que vous cherchez en priorité les chaîne française. Le média center de Windows, prends en charge la TNT HD ce qui n'est pas le cas sous Vista.
Je peux seulement chercher les chaines/canaux disponibles.

mimi
0