[Need for speed underground 2] écran bleu

DC le fou Messages postés 12 Statut Membre -  
DC le fou Messages postés 12 Statut Membre -
Salut ! J'ai un ami qui a un pb avec NFSU2: à n'importe quel moment du jeu survient un écran bleu indiquant un problème avec la carte graphique ou plutot un des pilotes de la carte graphique.
On a essayé diverses solutions mais rien ne marche:
- mise à jour des pilotes
- passage au XP sp2 ( car l'ordi a été livré avec le sp2 mais on a installé le sp1 avant car les protections du sp2 le faisait ch... !)
- mise à jour de Direct X (9.0c)
-augmentation de la mémoire partagé pour la carte graphique via le bios à 128Mo

Et voici le + important de la config (du moins je crois):
- Ordinateur (Portable): AMILO A1640
- Processeur AMD Sempron 2800+
- Chipset / Carte graphique: SIS M760 (32,64 ou 128 Mo partagés)
- XP sp2
- Direct X 9.0c
- 512 Mo de Ram

On utilise tous les deux ce jeu mais moi je n'ai jamais eu de pb avec.De plus on a aussi installé le jeu sur l'ordi fixe de la maison ( un fujitsu siemens aussi avec Radeon 9600) et pas de pb non plus.

Ma question: Que faire pour éliminer ce pb gênant (surtout pour un jeu à 59euros) outre changer de carte graphique ou d'ordinateur car c'est un portable ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

foumino Messages postés 157 Statut Membre 11

pour ma part je pense que c'est la carte graphique a changer mais c'est vrai que ca risque d'etre dur!
tu as installé les derniers pilotes graphiques de la carte ?
0
DC le fou Messages postés 12 Statut Membre

Oui les tous derniers pilotes ! D'abord ceux du site de fujitsu -siemens pour l'ordi (pb identique) puis ceux du site de SiS !
Et c pas mieux...

Quand je dis que le pb vient de la carte graphique je ne pense pas qu'elle soit abimée ( l'ordi a pas 1 mois!) mais que cette carte graphique n'est peut etre pas faite pour un usage aussi intensif que NFSU2: en 640x480 , tous détails otés, ca rame et on dépasse pas les 27 FPS !!!!
0