PC pas accessible

pierre -  
 Nunuxnewby -
Bonjour à tous,

J'ai 2PC connectés.
PC1 XP pro
PC2 W2K pro

Quand, depuis PC2 j'explore le réseau, je vois bien PC1, mais si je double clique, j'ai le message :
\\PC1 inaccessible accès refusé.

Le firewall sur PC1 est désactivé.

Le post plus bas avec 45 réponses ne contient rien me permettant de résoudre mon problème.

Je n'y comprends rien. L'informatique est encore loin d'être user driven.

Je compte vraiment sur vos sciences pour me sortir de cette ornière.
A voir également:

10 réponses

makkro Messages postés 190 Statut Membre 20

tes parametres LAN sont ils bien configuré ??? donne les nous
et le post avec les 45 reponses, tu as essayes certaines chose dedans ? si oui lesquelles
0
pierre

Merci de ta réponse.
J'ai utilisé les conseils du 25ème message du post en question.
Mes paramètres étaient corrects.
Où trouver ces paramètres LAN ?
Sur le PC XP ou W2K ?
0
pierre > pierre

up
0
Nunuxnewby

Salut!

Bon, par où commencer...

Avec le PC2, tu ouvres l'explorateu=> outil => connecter un lecteur réseau... là tu tapes \\xxx.xxx.xxx.xxx.xxx\NomDUnDossierPartagé
xxx.xxx.xxx.xxx étant l'adresse IP du PC1

Si l'accès est refusé, alors ça vient des droits d'accès du lecteur ou du dossier... Comment faire?

Avec le PC1

Tu ouvres l'explorateur =>Outils=>option des dossier=> affichage=> en bas, décoches "utiliser le partage simple ..."
Maintenant, tu vas pouvoir configurer les droits d'accès au dossiers...

Sur ton lecteur (ou dossier) partagé, tu fais un clic droit=>propriétés=> onglet "sécurité", cet onglet n'y était pas avec le partage simple...

Dans l'onglet "sécurité"=> Clique sur "ajouter"=> Dans le champ "Entrer les noms des objets .........", tu tapes un T , puis tu cliques sur "Vérifier les noms", il devrait te proposer "Tout le monde", Tu valides "OK"

Maintenant dans la liste des "noms d'utilisateur ou de groupe" tu as "Tout le monde" en le sélectionnant, tu peux alors donner les autorisations: Controle total, Modif, Lecture, ecriture...etc
Mets "controle total pour commencer et tester....

Une fois les droits modifiés, tu devrais pouvoir y accéder avec "un lecteur réseau" à partir du PC2 et si ça marche alors tu devrais aussi voir le dossier dans ton "voisinage réseau"

Voilà!

Dis moi STP si ça marche!!!!
0
pierre

Nunux,

Un très grand merci pour ta réponse extrèmement claire et le temps que tu as pris à me détailler la procédure.

Malheureusement, ça ne marche pas.

Dans l'onglet sécurité du dossier partagé, "tout le monde" était déja sélectionné avec contrôle total

En fait, je pense avoir déja rencontré ce pb et ne l'avoir résolu que par une réinstallation du PC W2K.

Ce qui c'est passé, c'est que le PC sur lequel j'ai installé XP était précedemment en W2K et je me demande si PC2 n'a pas agrdé en mémoire les anciens paramètres réseau et qu'il y a conflit !?

En lisant les posts, j'ai l'impression que de nombreuses personnes ont un pb analogue.

Merci encore.
0
Nunuxnewby

As tu essayé de créer deux utilisateurs identiques avec le meme mot de passe sur chaque PC...
Quel firewall as tu?
0
Neolistic

Bonjour! j'ai le meme probleme que toi mais moi la connection à un lecteur réseau fonctionne!!!
Nunuxnewby, peut tu me dire qu'est ce que ca signifie? quand je vais dans le groupe de travail mshome et que double-clic sur l'ordi il me met acces refuse alors que le lecteur reseau marche tres bien!!
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunuxnewby

Salut!

J'en sais rien, j'ai déjà observé ce phénomène paranormal qui n'a pas pour l'instant d'explications plausibles!
Mais je te rassures Mulder et Scully enquêtent actuellement dans les locaux de Microsoft pour éclaircir le mystère...
Surement un extraterrestre dans Windows... ;-) :-)
0
pierre

Bonjour,

J'ai bien deux utilisateurs identiques avec le même mot de passe. Ca, j'en suis sur.

De toutes façons, ce n'est pas un pb de mot de passe car sinon, je serais simplement invité à donner nom utilistaeur et mot de passe.
Le blocage est au niveau du PC.

Je me demande si, contrairement à ce que je crois, le firewell de XP ne serait pas actif.

Tel qu'est mon réseau (modem/routeur et 2 PC) je n'ai pas la possibilité de voir l'onglet qui permet de régler le firewall.
Avant d'installer ce routeur, j'avais réglé le firewall sur off, mais il n'est pas certain que cette option ait été gardée et je ne sais pas comment savoir si ce pare feu est actif ou non.
0
pierre

j'oubliais, le firewall de mon routeur est désactivé.
0
pierre

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

En fait, mon intuition était la bonne...

Je suis allé dans services (poste de travail>gérer>serices et applications>services) et j'ai désactivé le pare feu qui était en Manuel.
(pare feu de connexion internet et partage).

Et ça marche...

Ce pare feu est une véritable saloperie. Je pense qu'il est responsable de 99% des problèmes de ce genre.

Maintenant, attention, ce service gère aussi le partage internet par Windows ! Donc, sans routeur, on n'a pas le beurre et l'argent du beurre, c'est partage internet OU partage fichiers...

Il me reste à réactiver le firewall de mon routeur et à le paramétrer correctement, ce qui n'est pas bien difficile.
0
Nunuxnewby

Salut Pierre!

Le firewall de ton routeur va permettre de filtrer les connexions entrantes, c'est bien, mais personnellement, je le complémente par un firewall tel que Kerio qui permet aussi de controler ce qui va sortir!!!
De controler que tel ou tel logiciel ne puisse pas se connecter sans qu'on le veuille à internet, de repérer des virus, trojan, adware qui veulent se connecter au net!
0
Nunuxnewby

"Maintenant, attention, ce service gère aussi le partage internet par Windows ! c'est partage internet OU partage fichiers..."

Alors la solution est de désactiver ce service et d'utiliser à la place un logiciel tel que analogX proxy pour partager sa connexion internet.... Si on a pas de routeur évidemment! ;)

A propos, ce service est bien désactivé chez moi... mais je n'y avais pas pensé... je n'utilise pas le partage de connexion, ni le pseudofirewall windows
0