Graver sur dvd

Fermé
hiroki - 6 mai 2005 à 12:03
 hiroki - 6 mai 2005 à 13:28
Bonjour a tous

Je commence tout juste l'informatique , donc désolé si ma question est stupide...

En fait j'ai plusieurs fichiers videos AVI de plus de 700mo sur mon ordinateur , je souhaiterais les grave sur dvd pour les lire sur mon lecteur Divx de salon ...

Je n'ai jamais graver sur dvd , j'ai Nero et windows Xp , pouvez vous me dire deja si c'est possible et si oui m'indiquer la procedure..

Merci beaucoup a vous et veuiller excuser mon ingnorance ;)
A voir également:

4 réponses

Tu es impardonnable pour ton ignorance !!! :)
Tu peux graver sans problème tes fichiers DivX sur un DVD en choisissant l'option Disque de donnée dans Néro. Tu ajoutes tes fichiers et hop...ton lecteur de salon lira sans problème.
bon courage !
0
BaKa_ Messages postés 79 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 7
6 mai 2005 à 12:20
Salut hiroki,

Tout d'abord tu n'as pas à t'excuser, on est tous passé par là...
As-tu lu les fichiers d'aide fournis avec Nero ?

Il est effectivement possible sous Nero de faire des "compils" de divx.
Il s'agit en fait de bien préciser que tu veux graver un DVD (onglet en haut à droite dans Nero Startsmart ).
Il faut ensuite sélectionner l'icône "graver un DVD de Données".
Une fenêtre va s'ouvrir avec à gauche l'arborescence de ton DVD ( => Vide) et à droite l'arborescence de ton disque dur.
Il te suffira d'aller à l'emplacement ou se trouvent tes divx, de les sélectionner, et de faire un glisser-déposer dans la fenêtre vide de ton DVD.
Prends garde à ne pas dépasser la taille limite de données : une barre tout en bas t'indiquera la place que prends ta compil.
Tu n'as ensuite plus qu'a lancer ta gravure, attendre, et te régaler...

En espérant avoir été assez clair et que cela puisse t'aider.

Bon courage !

@+
0
Merci beaucoup pour vos reponses

Je vais essayer ...

En fait j'avais bien penser a faire ça mais je croyais que ça marchait pas avec des fichiers AVI...

A+
0
C'est parfait, ça marche impeccable..

Merci a vous
0