Illustrator : remplir traits avec dégradés

gbdf01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Cyde -
Bonjour,

Je commence tout juste à utiliser illustrator CS4 et j'apprends donc via des tuto.
J'en ai trouvé un sympa mais le problème c'est qu'il est en anglais (donc j'ai quelques problèmes pour les mots techniques qui se trouvent dans les barres de menu) et surtout qu'il ne doit pas être pour la version CS4.

Voici le lien : http://veerle.duoh.com/blog/comments/transform_again_in_illustrator/

Mon problème se trouve ici : "Now select all 10 3/4 circles and convert the Strokes into Fills. Go to the Object menu and choose Path and then Outline Stroke from the submenu. All 3/4 circles are now converted into Fills."

J'ai beau chercher un peu partout comment convertir les filets en objet pour faire des dégradés, je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il me décrire plus précisément les options que je dois aller chercher dans illustrator pour finir ce tuto?

Merci beaucoup et bon weekend.

gbdf01
A voir également:

1 réponse

cris

Salut, je cherchais exactement la même chose que toi et le tuto en anglais que tu as donné m'a bien aidé.
Tu dois sélectionner ton tait puis aller dans le menu "objet", tu vas dans le sous menu "tracé" et tu cliques sur "vectoriser le contour". Ton trait devient un objet et tu peux ensuite lui appliquer un dégradé (dans fenêtre , Dégradé de couleurs).
1
Cyde

Merci, ton commentaire m'a bien débloqué!
0