Projet langage C
mimi_la_sourie
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mimi_la_sourie Messages postés 4 Statut Membre -
mimi_la_sourie Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je dois chercher un projet en langage C qui utiliserai les pointeurs ,l'utilisation de fonction etc...mais je ne sais pas du tout quoi prendre ce projet doit etre assez ambitieux sans etre tres compliques car c'est ma premiere annee de langage C.
si quelqu'un peu me soumettre une idee
merci d'avance
je dois chercher un projet en langage C qui utiliserai les pointeurs ,l'utilisation de fonction etc...mais je ne sais pas du tout quoi prendre ce projet doit etre assez ambitieux sans etre tres compliques car c'est ma premiere annee de langage C.
si quelqu'un peu me soumettre une idee
merci d'avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
6 réponses
-
-
A ranger un groupe de données dans une structure, pour aider à la conception (c'est un peu le tout début de la programmation orienté objet).
struct Rectangle { int x; int y; char[30] couleur; } ... main() { Rectangle monRectangle; monRectangle.x= 12; monRectangle.y= 13; monRectangle.couleur= "Rouge" }
Je pensais à ça car il est naturel ensuite d'utiliser des pointeurs sur de telles choses, afin d'éviter de les copier en entier à chaque appel de fonction. On peut à la place passer un pointeur sur une telle struct.
Mais, autre chose, l'utilisation de pointeur se justifie surtout pour la création dynamique de choses (voir fonction malloc() ) si tu n'as pas appris ça et que c'est un exercice d'école vraiment tout bateau fait le truc le plus simple et le plus basique possible.
Exemple :un programme qui manipule des entiers, et qui les change dans des fonctions, à l'aide de pointeurs passés en argument (normalement on ferait ça en passant par référence). Et tu compares avec des fonctions qui ne prennent pas un pointeur mais juste la valeur en argument, et avec des petits affichages printf() tu montre la différence : si tu passes par valeur tes arguments ça ne change pas au final leur valeur lorsque la fonction quitte.
-
-
tu as appris les "struct" ?
-
Je conseille un programme simple de gestion de CD ou d'adresses, avec les fonctions classiques :
- Ajout d'une fiche
- Modification d'une fiche
- Suppression d'une fiche
- Recherche d'une fiche
- Affichage triée des fiches
- Impression triée des fiches
Ca devrait t'occuper un moment ... -
en effet c une bonne idee, vu mon niveau en C ca risque de bien m'occuper!!! merci pour la reponse
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Fait de ton mieux et poste ton code si tu as des problèmes. Avant de coder, n'oublie pas les phases préliminaires (spécification et conception). Je suppose que tu n'es pas débutante en informatique.
Au fait, Mimi, on dit une 'souris' ...
-