Transfert de cassettes VHS sur un PC.
Fermé
Bonjour,
Je voudrais transférer des pièces de "Théatre ce soir" trés anciennes sur mon PC.
J'ai vu en magazin un logiciel à 60€ qui le fait. Seulement le vendeur "incompétent" n'a pu me renseigner sur les branchements à faire, et si cela était assez facile.
J'ai un magnétoscope qui a une sortie PERITEL et le logiciel en question a un cable : entrée USB pour le PC...OK et de l'autre côté : 3 fiches FEMELLES Rouge Blanc Jaune et une fiche SVidéo.
Sur mon téléviseur en frontal j'ai une prise SVidéo et 3 fiches FEMELLES aussi R B J ;
Est ce que les prises du télé peuvent également faire sortie?
Est ce qu'il faut que je me procure une prise PERITEL / Sortie 3 fiches R B J ?
Ou une prise PERITEL / Sortie SVidéo ?
Merci d'une aide
Fanzi06
Je voudrais transférer des pièces de "Théatre ce soir" trés anciennes sur mon PC.
J'ai vu en magazin un logiciel à 60€ qui le fait. Seulement le vendeur "incompétent" n'a pu me renseigner sur les branchements à faire, et si cela était assez facile.
J'ai un magnétoscope qui a une sortie PERITEL et le logiciel en question a un cable : entrée USB pour le PC...OK et de l'autre côté : 3 fiches FEMELLES Rouge Blanc Jaune et une fiche SVidéo.
Sur mon téléviseur en frontal j'ai une prise SVidéo et 3 fiches FEMELLES aussi R B J ;
Est ce que les prises du télé peuvent également faire sortie?
Est ce qu'il faut que je me procure une prise PERITEL / Sortie 3 fiches R B J ?
Ou une prise PERITEL / Sortie SVidéo ?
Merci d'une aide
Fanzi06
A voir également:
- Transfert de cassettes VHS sur un PC.
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 14:40
31 oct. 2009 à 14:40
salut
oui il te faut un adaptateur
les prises frontales sur la tv sont des entrées !
cdt
oui il te faut un adaptateur
les prises frontales sur la tv sont des entrées !
cdt
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 14:57
31 oct. 2009 à 14:57
salut
avec un cable magnétoscope Péritel / et les trois fiches R B J males
oui cela peut fonctionner a condition que ton cable soit peritel rca et on l'inverse
pour la qualité ca vaut ce que ca vaut de toute facon tu n'as pas vraiment d'autre possibilité !
cdt
avec un cable magnétoscope Péritel / et les trois fiches R B J males
oui cela peut fonctionner a condition que ton cable soit peritel rca et on l'inverse
pour la qualité ca vaut ce que ca vaut de toute facon tu n'as pas vraiment d'autre possibilité !
cdt
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 21:58
31 oct. 2009 à 21:58
je vous donne un complément d'aide: Copier cassettes VHS ou de camescope analogique sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaires. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat final ne peut que se juger que sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
important si vous faites la liaison : péritel vers boitier utiliser un adaptateur péritel / composite RCA jaune ou svhs il faut qu'il soit en sortie out avec inverseur in out et sortie son blanc rouge
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaires. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat final ne peut que se juger que sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
important si vous faites la liaison : péritel vers boitier utiliser un adaptateur péritel / composite RCA jaune ou svhs il faut qu'il soit en sortie out avec inverseur in out et sortie son blanc rouge
31 oct. 2009 à 14:53
Donc si j'utise un cable R B J "male / male" je ne pourrais pas faire ce transfert ?
Par contre si j'ai un cable magnétoscope Péritel / et les trois fiches R B J males cela peut fonctionner?
J'ai lu dns le forum que la qualité était trés médiocre avec des bandes vertes ?