Problème installation

Antoine -  
computerhelp Messages postés 1396 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila depuis quelques jours déjà, je ne peut ni installer ni lancer aucune application à partir d'un CD ou d'un DVD à chaque fois j'ai un message d'erreur disant que le programme a cesser de fonctionner avec le code d'erreur "0xc0000005".

En cherchant sur internet j'ai vu que ça pouvait être un problème de RAM alors ni une ni deux j'ai retiré et remis les barrettes et là plus rien, jusqu'à aujourd'hui ou ça recommence alors si vous pouviez m'aider ce serait hyper sympa.

Merci d'avance.

Antoine
A voir également:

11 réponses

computerhelp Messages postés 1396 Statut Membre 76

Bonjour,

Si en effet c'est un problème de RAM, le fait de retirer et de remettre les batteries ne changeront pas grand-chose. Il faudrait accélérer la RAM avec un logiciel spécifique.
0
Antoine

Tout d'abord merci de ta réponse
pour ce qui est du problème je ne sais pas réellement si c un problème de Ram, les infos que j'ai eu proviennent d'internet donc je sais pas si ses infos sont fiables sinon tu me parle d'un logiciel pour accélérer la Ram tu penses à quel logiciel ?
0

Je pensais au logiciel RamBoostXp, mais comme son nom l'indique, il ne fonctionne que sur Xp...
Mais n'importe quel logiciel d'optimisation peut accélérer la RAM...
0
Antoine

j'ai essayé de booster la Ram mais j'ai toujours le même problème
0

As-tu installé quelque chose avant que le problème survienne?
0
Antoine

Non rien a part des mise a jour
0

Cela m'étonnerait que ce soit une MAJ qui cause des problèmes... Ca m'est déja arrivé mais je ne me souvient plus de ce que j'ai fait... Le cd fonctionne-t-il sur un autre lecteur?
0
Antoine

Oué le cd fonctionne parfaitement sur mon autre pc.
la j'essaye de réinstaller un jeux et pour l'instant ça marche j'y comprend vraiment rien lol
0
Antoine > Antoine

Finalement il a fini par planté et g eu droit a ce message :
Fichier :D:\spore\data\spore_audio2.package
erreur : le périphérique n'est pas connecté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cela veut dire que le lecteur n'est pas bien branché ou connecté... S'il est externe, il suffit de le rebrancher. S'il est interne, soit le pilote est mal installé, soit un choc ou une secousse l'a délogé...
0
Antoine

A mon avis c'est le lecteur qui est entrain de me lâcher il y a 5 min il apparaissait même plus dans les périphérique et la il veut plus rien lancer du tout pourtant tout est correctement brancher j'ai les boules si c'est ça mon PC a à peine 6 mois :( heureusement c'est pas ce qui a de plus cher.
0

A tout hasard, quel est le modèle de ton lecteur?
0
Antoine

C'est un LG (GH22LS30)
0

C'est peut-être carrément un virus qui s'attaque aux drivers... Une analyse profonde peut en révéler...
0
Antoine

C déjà fait et kaspersky ma rien rien trouvé de spécial
0

Tout cela est bien mystérieux... un lecteur Cd qui est en train de s'auto-détruire!
Il faut lancer une analyse DxDiag (Démarrer ==> Executer ==> dxdiag.exe). A la fin de l'analyse, enregistre les résultats dans un fichier texte et observe:
Quelque part dans le texte, il doit y avoir une partie "Disk & DVD/CD-ROM Drives", accompagné d'une suite de ligne qui ressemble à ça:
Disk & DVD/CD-ROM Drives
------------------------
Drive: C:
Free Space: 87.9 GB
Total Space: 115.8 GB
File System: NTFS
Model: IC35L120AVVA07-0

Drive: D:
Model: SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q
Driver: c:\windows\system32\drivers\cdrom.sys, 5.01.2600.5512 (French), 4/13/2008 20:40:46, 62976 bytes

Drive: E:
Model: SAMSUNG CD-R/RW SW-252F
Driver: c:\windows\system32\drivers\cdrom.sys, 5.01.2600.5512 (French), 4/13/2008 20:40:46, 62976 bytes
0
Antoine

Voila ce que me dit le rapport :

Disk & DVD/CD-ROM Drives
------------------------
Drive: C:
Free Space: 373.5 GB
Total Space: 476.9 GB
File System: NTFS
Model: MAXTOR STM3500320AS ATA Device

Drive: D:
Model: HL-DT-ST DVD-RAM GH22LS30 ATA Device
Driver: c:\windows\system32\drivers\cdrom.sys, 6.00.6002.18005 (French), 4/11/2009 05:39:17, 67072 bytes
0

Le pilote de ton lecteur existe encore, mais il n'est pas reconnu par Windows...
Je t'aurais bien proposé de réparer les fichiers corrompus de Windows mais il faut le CD d'installation pour cela...
Surtout ne pas toucher au fichiers systèmes!
0

J'ai trouvé des pistes:
https://www.commentcamarche.net/contents/244-systemes-d-exploitation-dos-astuces (rubrique "avoir accès au lecteur cd-rom")
Attention, d'abord faire une sauvegarde complète en cas de bavure!
0
Antoine

C'est bon il fonctionne a nouveau ya qu'un truc que j'avais pas fait c'était de désinstaller et de réinstaller le pilote et la c'est bon donc pour l'instant je ne touche plus à rien tant que ça marche lol en tout cas je te remercie pour ton aide.

Bonne soirée @+
0

Alors, on peut mettre en résolu.
Bonsoir!
0