Problème Window 7

Xorg -  
 Xorg -
Bonjour,

Voila j'ai installé Windows 7 mais lors de l'installation, une erreur s'est produite et quand je rallume mon PC(pas celui que j'utilise actuellement) cela me fait

Widows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
Racine Windows/system32/hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus

Que faire SVP ? ?
A voir également:

35 réponses

EtiN Messages postés 75 Statut Membre 7

Je crois que tu peux restaurer ce fichier avec le CD d'installation Windows, normalement fourni avec le PC.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut .

tu peux tenter ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

(cette astuce est pour vista, mais ne change pas pour 7)
0
Xorg

Je l'installé sur Windows XP et c'est un ordi portable qui ne possède pas de lecteur CD !!
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

appuies sur F8 et regarde si tu vois une ligne marquée "repair computer" ou "réparer l'ordinateur"
0
Xorg

Dès que j'appuie sur une touche cela me fait écran noir et rebelotte le même message
Il y aucune touche qui marche

Help !
0

récupère ton fichier iso et extrais le sur une clé usb .

des que tu es prêt redis moi , je t'indiquerais comment faire .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xorg

J'ai une clé USB ou il y a tous les fichiers nécessaires à l'installation de Windows 7

Comment faire , SVP ?
0

ba boot dessus :/
0
Xorg

Avec ma clé USB ?

Comment faire SVP ?
0

tout est expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

tu insere ta clé et t'en sert comme un cd . voir les liens de l'astuce pour démarrer sur un autre périphérique .

(a condition que la clé soit bootable)
comment as tu procédé pour créer cette clé usb ?
0
Xorg

Peux tu m'expliquer pour mon cas STP ?

Il y a bien un fichier boot sur ma clé mais après....

Je suis vraiment perdu !
0

ba essaye de booter sur la clé .

tu insère la clé tu redemarre , tu tape "echap,f1,f2 ,ou autre , pour acceder au menu de boot , tu selectionne ta clé , et > ENTREE
0
Xorg

J'ai pris tous les fichiers du CD te je les envoyés à une clé USB
0
Xorg

J'avais un fichier iso sur le CD que j'ai extrait dans ma clé
0
Xorg

Je suis au menu des option avancées de W XP

Je fais quoi ?
0

recommence , tu n"as pas booté sur ta clé là.
0
Xorg

Comment booté sur ma clé ?

Je suis vraiment novice !
0

regarde et lis cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
0

je reviens dans une heure .
0

du nouveau ?
0
Xorg

Non je n'arrive toujours pas

Je suis dans le menu d'options avancées de W XP mais quand je rentre ma clé USB rien
0

bon, donne moi la marque et le modèle de ce pc .
0
Xorg

Eee PC 900 XP

Voila en espérant que tu pourras m'aider , ca fait une semaine que je lai eu
0

1--> branche ta clé usb

2--> démarre le pc et appuies sur ECHAP au moment ou tu vois le premier ecran Asus s'afficher

3--> selectionne ta clé usb dans le menu de boot , puis --> ENTREE

4--> suis la procédure de réparation du démarrage (voir le lien donné précedement)

par contre , installer seven sur ce pc ne me semble pas etre une riche idée :)

0
Xorg

Je n'ai pas d'écran d'Asus !
Cela fait directement un petit curseur dans un écran noir puis le message Windows

(Pourquoi pas de Windows Seven ?)
0

juste apres avoir démarré le pc , tapote sur la touche echap

Pourquoi pas de Windows Seven ?
--> ba on verra ce que ça donne une fois que tu aura réussi a réparer le démarrage , mais je pense que tu risque d'être juste .
0
Xorg

Dès que je démarre je tape sur la touche Echap mais ca ne fait rien, ca fait un éxran noir et le message revient
Par contre je me suis trompé il s'agit de l'Asus Eee PC 901
0

que ce passe t'il si tu tapes F2 ?

verifie dans ton bios si tu as la possibilité d'activer le "boot menu"
0
Xorg

Première image depuis trois heures!!!

Quand je tapes F2, ca me fait le Bios Setup utility
0

verifie dans ton bios si tu as la possibilité d'activer le "boot menu" ensuite sauvegarde les changements faits dans le bios ; puis redémarre , et tape sur "ECHAP"
0