Quelques suggestions...

Résolu
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 31 oct. 2009 à 12:29
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 31 oct. 2009 à 19:22
Bonjour à tous les membres/modérateurs/contributeurs/administrateurs/anonymes,

J'ai quelques petites améliorations à vous proposer...

Dans le/les forums:

De nombreuses discussions ont été déplacées, bloquées ou supprimées par des modérateurs. Il arrive parfois que la discussion soit encore répertoriée dans le forum alors qu'elle n'existe plus. C'est un bug ou c'est fait exprès ? Je n'attend aucune réponse, c'est juste pour proposer de mettre dans le répertoire à coté de la discussion, une icône, par exemple, une croix rouge, ou carrément supprimer la discussion.
Autre amélioration à proposer: les internautes voulant diriger les autres membres vers une photo ou un schéma sont obligés de mettre un lien vers un site perso ou un site de partage d'images... Pour combler cela, le must, ce serait de proposer d'insérer une image directement dans leur message. Le problème, le voici: les membres et mêmes les anonymes pourraient abuser de cette capacité. Donc il faudrait:
-Soit limiter le nombre de chargement d'images par un quota
-Soit seulement les modérateurs, les contributeurs et les administrateurs pourraient avoir accès à cette fonction.

Dernièrement, les messages postés très récemment dans la discussion devraient êtres affichés en temps réel, pour ne pas avoir à recharger la page.

Dans la FAQ:

La base des astuces ne cesse d'augmenter... Et pourtant, toujours aucune possibilité de noter ou d'en parler via message dans la page! Problème, donc, car les membres voulant en parler sont obligé(e)s de poster leurs compliments (ou coups de gueule) dans un autre forum...

Dans la rubrique "téléchargements"
Avoir la possibilité d'insérer plusieurs captures d'écrans lors de l'ajout de logiciels.

Rubriques Actualité, Dossiers, Guide d'achat et Annuaire Web:

Rien à dire, c'est parfait !

Résultats de recherche:

Lorsqu'on sélectionne dans les résultats la partie "forum", on a accès à toutes les discussions en rapport avec les mots-clés. Les discussions dont le problème est résolu portent la mention "résolu" mais pour les autres, elles ne portent aucune mention... La solution serait de placer à coté une icône "résolu", "en cours", "sans réponse" ou "bloqué" (comme dans le forum). Cela pourrait améliorer l'ergonomie.

Et enfin, le truc impossible:
Mais je le met quand même: proposer un correcteur orthographique. Cela permettrait de ne plus faire de fautes (parce que moi aussi, j'en fais!).

5 réponses

jee pee Messages postés 40480 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 9 428
31 oct. 2009 à 12:49
Bonjour,

• Pour les discussions bloquées, déplacées, elles existent toujours et sont accessibles, normal non ? Pour les discussions supprimées, elles apparaissent (ssaient ?) dans la liste des recherches, là c'est un bug on ne devrait pas les y trouver.

• Pour les images absentes de CCM, c'est un choix du webmaster. Il faudra attendre qu'il réétudie un jour l'éventualité d'en accepter. Mais nous sommes nombreux à trouver la situation actuelle sans image comme préférable.

• Il a été possible il y a quelques temps de placer des commentaires dans la faq. Cette fonctionnalité a vite été retirée car les intervenants venaient poser des questions, ouvrir des discussions, ... que l'on aurait du retrouver sur le forum, pas en commentaire des faq.

• Dans la recherche, pour les discussions du forum, il serait effectivement intéressant d'y trouver son statut. Pourquoi ne pas tout simplement reprendre l'icône de statut présente sur les listes du forum.

cdlt
2
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
31 oct. 2009 à 18:27
'lut,
• Dans la recherche, pour les discussions du forum, il serait effectivement intéressant d'y trouver son statut. Pourquoi ne pas tout simplement reprendre l'icône de statut présente sur les listes du forum.
100% d'accord, d'autant plus qu'il semble (je n'ai pas vérifié) qu'aujourd'hui ce sont d'abord les topics "résolus" qui sont listés ; je ne sais pas quelle autre séquence est adoptée, si c'est seulement la date du "dernier" post du topic sélectionné ou non...
Cdlt.
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
31 oct. 2009 à 18:33
Bonsoir à tous!

Très juste CCMclaude, il n'y a que les sujets résolus qui portent la mention "résolu"...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
31 oct. 2009 à 18:38
Salut,

Et enfin, le truc impossible:

Je ne pense pas que c'est impossible.
Il suffit de chercher un plugin correcteur d'orthographe pour ton navigateur.
Par exemple pour firefox
2
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
31 oct. 2009 à 18:43
Pardon, lami20j, je n'ai pas du être assez clair: Je voulais parler d'intégrer un correcteur orthographique au sein de CCM, dans la zone de rédaction du message...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2009 à 19:22
Eh bien, je suis content de savoir que certaines de mes propositions sont utiles...
Bonsoir!
0