Compléter le fichier MSO 1036.acl de Word ?

Fermé
Bertrand - 31 oct. 2009 à 11:00
 Bertrand - 7 nov. 2009 à 18:14
Bonjour,
Comment modifier directement le fichier MSO 1036.acl contenant le insertions automatiques de Word?

Problème:
Le fichier contenant les insertions automatiques dans Word se trouve dans MSO 1036.acl.
Dans ce fichier, il doit y avoir une sorte de matrice à 2 colonnes: le mot que vous tapez dans Word -> celui qui est affiché à la place.
Autrement dit, si vous avez l'habitude de faire vos insertions automatiques de Word dans un PC et que vous changez transférez ce fichier dans un autre PC, vous bénéficierez des insertions sur l'autre PC.

Avantages de modifier directement le fichier:
1. Je souhaite ajouter des insertions qui me serviront plus tard dans ma pratique.
2. Je souhaite aussi gagner du temps en n'ayant pas à refaire la manipulation à travers l'interface de Word à chaque nouvelle insertion.

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20367 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 11 291
1 nov. 2009 à 15:59
Re...

Partant d'un tableau de correspondance de 2 colonnes et d'autant de lignes que de remplacements à faire, où tu as dans la colonne de gauche le texte à remplacer par celui de la colonne de droite, voici donc une macro :

Sub acl()
Dim tablo, i
Dim cellule1 As Cell, cellule2 As Cell
Dim texte1 As Range, texte2 As Range

tablo = ActiveDocument.Tables(1)
For i = 1 To tablo.Rows.Count
Set cellule1 = ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=1)
Set texte1 = cellule1.Range
texte1.MoveEnd unit:=wdCharacter, Count:=-1

Set cellule2 = ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=2)
Set texte2 = cellule2.Range
texte2.MoveEnd unit:=wdCharacter, Count:=-1

AutoCorrect.Entries.Add Name:=texte1, Value:=texte2
Next i
End Sub


m@rina
1
Merci encore M@rina, ta réponse est vraiment contributive; merci aussid'avoir pris le temps d'expliquer tout cela.

...il me reste plus qu'à apprendre à faire une macro! Ce que je vais faire.

Avec mes meilleures salutations.
0
Coucou M@rina,
je cherchais à te joindre sur ton propre site mais visiblement le message ne part pas.

Me voilati désolé: je n'ai pas le temps d'apprendre à faire une macro, ni personne qui sait faire ça.

Le ferais-tu pour une mission? J'espère que oui car des gens avec ton exérience sont bien rares! Comment te joindre?

Merci par avance.

Bertrand
0
m@rina Messages postés 20367 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 11 291
1 nov. 2009 à 15:27
Effectivement, je comprends... Mais si tu as un tableau de correspondance, on peut faire une macro.

m@rina
0
m@rina Messages postés 20367 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 11 291
31 oct. 2009 à 12:47
Bonjour,

Petite rectification : il ne s'agit pas des insertions automatiques, mais des corrections automatiques, et ce n'est pas la même chose (ACL = Auto Correct List)

A ma connaissance ce n'est pas possible de modifier directement un fichier ACL.
Cela étant dit, je ne vois pas en quoi ce serait plus simple de le modifier directement plutôt que d'utiliser le formulaire de Word dans lequel tu peux entrer autant de corrections que tu le souhaites sans faire 50 manip ! Remplacer... Par... => Ajouter... et on recommence...
Quoi de plus simple ?

m@rina
-1
Merci m@rina pour ta réponse.

Elle a le mérite de confirmer ce que je craignais.

Peut être que quelqu'un aura une autre idée.

Rentrer chaque mot l'un après l'autre peut être long: dans mon cas ça serait par exemple de rentrer chaque ville américaine manuellement, suivie, par correction automatique, du nom de son Etat.

Exemple "San-Franscisco"->"San-Francisco/California"
0