Choisir priorité des différents wifi dispo

Résolu/Fermé
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 31 oct. 2009 à 09:57
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 31 oct. 2009 à 10:33
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau FAI. J'ai donc du changer les clé wep et tout le tralala. Le problème c'est que maintenant, airport se connecte automatiquement a un wifi gratuit, et même si la clé wep est enregistrée dans le trousseau de clé, il faut que je choisisse le wifi que je veux pour m'y connecter.

Plus concretement, je reçois les signaux wifi de neuf wifi qui est gratuit et de celui de ma connexion internet de mon FAI. Lorsque j'allume le pc, c'est a neuf wifi qu'il se connecte en premier.

Ma question est donc, comment changer l'ordre des favoris de la connexion de airport.


Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
31 oct. 2009 à 10:18
Bonjour,

Essayez d'aller menu pomme -> préférences système -> réseau

Puis sélectionner Airport, avancé ...

Sur l'onglet Airport vous devez avoir un tableau nommé "Réseau préférés", dans celui-ci vous pouvez effectuer plusieurs manipulations pour vous sortir de votre problème ...

1) Supprimer le Réseau en le sélectionnant puis en cliquant sur le - en bas de l'écran

2) Déplacer le réseau en question selon la priorité de connexion, pour cela sélectionné le réseau en question dans le liste puis le faire monter ou descendre dans le tableau selon sa priorité de connexion (bien entendu le premier de la liste sera le premier à connecter puis ainsi de suite)




Bonne Journée
2
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
31 oct. 2009 à 10:33
Bonjour Escapology et merci, cela marche a merveille ^^

Bonne journée a toutes et a tous
0