Conflit entre firefox et mon mac

Résolu/Fermé
Banksy - 31 oct. 2009 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 14:01
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec Firefox. Les onglets "avancer" ou "reculer" d'une page sont grisés.
Lorsque j'allume Firefox un petit message apparaît et me dit " Le système de marque-page et d'historique ne sera pas opérationnel car l'un des fichiers de Firefox est en cours d'utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent causer ce problème".

Au départ je pensais qu'en redémarrant simplement mon ordinateur le problème serait réglé. Mais non. J'ai désinstallé et réinstallé Firefox, mais le souci persiste. Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.
Hélène.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 09:17
Bonjour,

Essayez en mettant "hors service" le dossier Firefox actuel .
Pour ça; déplacer le sur le bureau alors que Firefox est fermé, puis relancez Firefox
.
Ce dossier est ici
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Application Support / Firefox

Ce dossier contient également vos marque page. Si l'opération est réussie, vous pouvez y récupérer vos marque pages éventuellement et jeter le reste du dossier . Les marques pages sont contenus dans le fichier "bookmarks.html", lui même dans le dossier "bookmarkbackups"

Bonne chance
4
Ca a marché. Merci beaucoup :)
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 14:01
Super :)
-1