Créer un cd vista sans acer recovery manageme

percusicien -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà mon problème:
j'ai acheté un pc acer aspire m5641 il y a un peu plus d'un an, le mois dernier ma carte mère m'a laché (1 ans et 2 jour dommage pour la garantie...), je l'ai remplacé par une asus p5q-em. Peu de temps après j'ai suprimé "Empowering Technology" n'en voyant plus l'utilité (grave erreur). Maintenant j'aimerai faire la mise à jour windows 7, mais j'ai vue qu'il y avais des risques... donc j'aimerais faire un cd vista. Or, impossible de réinstallé " Empowering Technology" donc "acer recovery management" qui est l'utilitaire permattant de créer ce cd, j'obtient le message suivant "désolé ceci n'est pas un système acer" sans doute le changement de carte mère (même si il marchait avant que je le désinstalle). j'ai toujours la partition EISA donc je voulait savoir si je pouvait créer le cd manuellement ? (un iso du disque EISA sa marcherai ? ou alors quels fichiers mettre en iso?) ou si la partition EISA me permettrai de remettre vista automatiquement sans cd en cas de problèmes ?

Merci de votre aide.
Configuration: Windows Vista edition familiale premium Internet Explorer 7.0
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

C'est impossible. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14971948-creer-un-cd-de-sauvegarde-windows#3

Et ne repose pas cette question car la réponse serait la même.
0
percusicien

merci pour ta réponse rapide... malgrés tout j'ai encore une question: j'ai réussi a acceder à la partition EISA en tapant: "C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\MBRwrWin.exe" mount hd0:1 X:
elle apparait maintenant dans poste de travail et je peux voir son contenu ensuite en faisant un iso du contenu avec imgburn par exemple ça marcherais ? ou y a t'il encore la protection? et faut-il mettre tout le contenu de la partition ou juste certains fichiers?
0
Utilisateur anonyme

Ca ne marcherai pas car il refusera l'acces, toi tu peut voir mais pas modifier.
0
percusicien

ok merci quand même... et (et oui encore une question) si je fait une sauvegarde vista à partir du pc portable de ma femme qui à aussi un acer avec vista home premium (alors que moi c'est édition familiale premium) ça peux marcher sur mon pc avec ma licence vista??
0
Utilisateur anonyme

Non, pour une simple et bonne raison, 1Système = 1clé, 2 = 2clé et ainsi de suite.
0
percusicien

ok, merci je m'en doutais... sinon pour info j'ai quand même pu faire un iso des fichiers présents sur le disque EISA avec imgburn maintenant je ne sait pas si il est fonctionnel ou si il fallait prendre que certain fichiers...
0
Utilisateur anonyme

Essaye mais a mon avis tu as aucune chance que sa tournes.
0