Problème ! Mon ordi s'est éteint tout seul !
Résolu
ZitoManiac
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre -
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre -
Bonsoir à tous, j'aimerais quelque renseignements.
On m'a offert un ordinateur portable Toshiba Je-ne-sais-plus-quelle-référence il y a deux semaines, et depuis ces deux semaines je l'utilise tous les jours.
Seulement voilà, alors que je regardais tranquillement un film (La Bombe, documenteur de 1946, mais on s'en branle), mon ordi a comme explosé (ha ha ha).
En gros, il s'est mis à ronronner bizarrement, puis s'est éteint complètement, avec néanmoins les petites icônes éclairées en bas de mon portable.
Pensant qu'il s'est mis en veille, j'ai appuyé sur Entrée, puis Echap., puis enfin le bouton d'activation.
Il a remarché, le temps de me montrer qu'il avait un problême, puis a coupé net.
Et voilà que depuis 15 minutes, alors qu'il était branché sur secteur, mon ordinateur ne donne plus de signe de vie : ni icône allumée, ni redémarrage, plus rien. Mort ?
Il faut savoir que pendant toute cette semaine, je l'ai pratiquement laissé ouvert de jour comme de nuit, branché sur secteur, avec la batterie dans l'ordinateur. Si le problême venait de la, je n'en serais pas vraiment étonné.
Eclairez ma lanterne (et mes icônes si possible !) par pitié !
Et merci d'avance.
On m'a offert un ordinateur portable Toshiba Je-ne-sais-plus-quelle-référence il y a deux semaines, et depuis ces deux semaines je l'utilise tous les jours.
Seulement voilà, alors que je regardais tranquillement un film (La Bombe, documenteur de 1946, mais on s'en branle), mon ordi a comme explosé (ha ha ha).
En gros, il s'est mis à ronronner bizarrement, puis s'est éteint complètement, avec néanmoins les petites icônes éclairées en bas de mon portable.
Pensant qu'il s'est mis en veille, j'ai appuyé sur Entrée, puis Echap., puis enfin le bouton d'activation.
Il a remarché, le temps de me montrer qu'il avait un problême, puis a coupé net.
Et voilà que depuis 15 minutes, alors qu'il était branché sur secteur, mon ordinateur ne donne plus de signe de vie : ni icône allumée, ni redémarrage, plus rien. Mort ?
Il faut savoir que pendant toute cette semaine, je l'ai pratiquement laissé ouvert de jour comme de nuit, branché sur secteur, avec la batterie dans l'ordinateur. Si le problême venait de la, je n'en serais pas vraiment étonné.
Eclairez ma lanterne (et mes icônes si possible !) par pitié !
Et merci d'avance.
A voir également:
- Problème ! Mon ordi s'est éteint tout seul !
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Pourquoi mon écran s'éteint tout seul ✓ - Forum Matériel & Système
- Pourquoi mon moteur de recherche change tout seul ✓ - Forum Google Chrome
- Plus de son sur mon ordi - Guide
4 réponses
Non, par définition, il faut travailler en étant branché sur le secteur pour économiser la batterie. Le mode autonome ne doit être utilisé que lorsque c'est nécessaire et surtout, si possible, continuer à travailler en mode autonome jusqu'à ce que la batterie soit vide avant de le rebrancher, cela préserve la durée de vie de celle-ci.
Essayes de le démarrer sur secteur mais en ayant péalablement enlevé la batterie pour voir ce que cela donne ?
A+, Le Jag.
Essayes de le démarrer sur secteur mais en ayant péalablement enlevé la batterie pour voir ce que cela donne ?
A+, Le Jag.
M'en vais essayer ça tout de suite.
Je viens d'essayer avec la batterie mais sans secteur là et aucune nouvelle...
Je viens d'essayer avec la batterie mais sans secteur là et aucune nouvelle...
Ah merde...
Fausse alerte, j'ai juste branché la prise et le câble du chargeur à mon ordinateur... mais pas le câble au boitier du chargeur en lui-même.
Donc en gros, l'ordi à claqué parce que sa batterie était vide.
(Oh allez, ça vaut bien un émoticone : -_-')
Merci d'avoir perdu ton temps sur cette affaire de merde, Le Jag.
Bonsoir.
Fausse alerte, j'ai juste branché la prise et le câble du chargeur à mon ordinateur... mais pas le câble au boitier du chargeur en lui-même.
Donc en gros, l'ordi à claqué parce que sa batterie était vide.
(Oh allez, ça vaut bien un émoticone : -_-')
Merci d'avoir perdu ton temps sur cette affaire de merde, Le Jag.
Bonsoir.