ARNAQUES ESCROQUERIES

Fermé
sophiana Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 30 oct. 2009 à 22:29
 Django - 31 oct. 2009 à 00:39
Bonjour,
oui je veux que tous sache n'envoyez jamais d'argent par le biais de WESTERN UNION en effet moi j'ai fait connaissance d'un mr par un site amoureux.com nous avons communiqué par msn ce monsieur s'appelait soit disant jean pierre FONTAINE huissier de justice il était à londres il a du partir pour sauver sa filleule en cote d'ivoire et là tout s'est enchainé accident, je me suis vu réclamé par un DR KONAN 4300 euros ensuite ce sont les douanes KONE, après c'est police.interpole_oilca@yahoo.fr KISSE eux ce sont des pourris, j'ai compris malheureusement quand j'ai reçu de faux documents et j'ai pris contact auprès d'INTERPOL LYON et là malheureusement c'était trop tard j'avais déjà été escroquée de 30000 euros, j'ai porté plainte au commissériat de st priest 69800 si quelqu'un peut m'aider à retrouver ce réseau d'ESCROCS ma plainte est au tribunal, mais je suis veuve et au chomage, j'ai pioché dans toutes mes économies, j'ai honte de m^'être fait avoir si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai trés reconnaissant, car ils essaient encore ce matin j'ai eu un coup de fil sur mon portable je n'ai pas répondu mais relevé le n° 22566845878 aidez moi remontez moi le moral car actuellement je végète merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 23:08
porter plainte

Portez plainte uniquement si vous avez perdu de l'argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n'avez pas donné suite : vous ne feriez qu'embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récupérer la somme qu'on vous a volée sont minces.

Auprès de qui porter plainte ?

En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région où se situe votre ordinateur.

* Si vous habitez Paris ou la région Parisienne, le plus efficace est d'aller déposer votre plainte au BEFTI, la Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information.

B.E.F.T.I.
163 avenue d'Italie
75 013 Paris
Tél. : 01 40 79 67 50

* Si vous habitez en région, vous pouvez porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler à un Enquêteur spécialisé criminalité informatique (ECSI), s'il existe.

* Pour obtenir de l'information et savoir à qui vous adresser, vous pouvez contacter l'OCLCTIC, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.

O.C.L.T.I.C
101 rue des Trois Fontanot
92 000 Nanterre
Tél. : 01 49 27 49 27

Témoignez !

Si vous avez été victime d'une arnaque par e-mail, n'hésitez pas à nous écrire , pour nous signaler vos problèmes et raconter vos démarches. Votre témoignage aidera à informer les autres internautes. Nous ne pourrons en revanche vous assister dans vos démarches.

Pour tout autre type d'arnaque, vous pouvez vous rendre sur le site Les Arnaques.com où vous trouverez des informations et un forum sur lequel vous pourrez exposer votre problème.
0
Bonjour Sophiana,


Vous me voyez navré de votre triste mésaventure. Ce genre d individus n a pas sa place dans l espece humaine et j espere qu il finira par tomber sur un sérieux os.

Hélas d un point de vue juridique en France rien ne peut étre fait pour vous dans la mesure ou vous avez volontairement donné de l argent à une tierce personne. Ce vide juridique est honteux, je vous conseille de vous tourner vers une association spécialisée. Ce genre d association peut faire pression pour qu une loi soit votée.

Vos chances de retrouver votre argent sont nulles, les réseaux à la base de ce genre d arnaques étant très bien organisés et je ne vois pas qui serait en mesure de retrouver leurs traces, le numéro que vous avez relevé correspondant surement à un téléphone public.

N ayez pas honte de vous car vous avez agi par pure bonté d âme, ce sont les escrocs qui devraient mourrir de honte. Vous avez tout mon soutien moral sophiana.
0