Ralentissement par GPRS

index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis actuellement en connexion GPRS avec mon opérateur SFR et je me sers de mon portable comme modem ,

Mais voila , ma connexion est très longue ,

existe t'il des moyens du genre configuration pour accélérer ce système ?

Si oui , comment ?

Merci de votre aide

6 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

non, le gprs est lent c'est inhérent au système.
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Ah ,

Donc aucun moyens autres pour un l'accélérer ?

J'avais penser , je suis sur Vista je sais pas si sa change quelque chose , mais de passer par les options de connections "accès réseaux"
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Le GPRS standra ou classique est un système conçu pour les GSM et ont un débit très faible par rapport à une connexion câblée ou wifi. C'est technique.
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Oui , en effet j'ai remarqué ca ...

0

Bon , je me contenterais de ca ,

Sinon maintenant que j'y pense , j'arrive pas a me connecter a MSN il me dit que je peux pas me connecter alors qu'il marchait très bien chez moi en Ethernet .

Je peux pas passer ailleurs que par msn ? Ou alors je le configure et c'est bon ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour MSN, je n'ai jamais testé ça sur ce type de connexion, à priori je ne vois pas pourquoi ça n'irai pas, puisque le surf fonctionne. Sauf que MSN il me semble utilise peut être des protocoles particuliers qui ne passeraient pas sur gprs. Sinon il existe des site web en ligne pour MSN,
0

Ok , merci je vais tester les sites web

Sinon si je peux modifier les protocoles ? Pour que ca puisse marcher ,
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254 > index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est bien la cause, non on ne peut pas modifier ce genre de chose sans MSN.
0

Daccord merci ,

Une dernière question j'ai internet en illimité , donc je ne paye pas ma connexion par GPRS ?
0

Je ne peux pas vous répondre, je ne connais pas les formules des fournisseurs. Mais souvent internet illimité ne reprend pas le trafic GPRS, je vous conseille donc de bien vous renseigner pour éviter les mauvaises surprises.
0