Choix de carte graphique

Soual21 Messages postés 15 Statut Membre -  
Soual21 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai l'intention de changer de pc portable. quelle configuration pensez vous être la meilleur pou jouer à des jeux gourmands comme GTA IV: intel core 2 duo de 2,53 ghz avec une carte graphique nvidia GT230M de 512 Mo, ou intel core 2 duo de 2 ghz avec une carte graphique Ati 4650 de 1go?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

quel est la référence des deux processeurs?

globalement, la mobility HD 4650 est plus performante que la GT 230M...

GTA IV est très gourmand en ressources, aussi bien au niveau CPU qu'au niveau GPU, donc que ce soit avec le premier PC ou le deuxième, le jeu ne sera pas jouable avec les détails, la profondeur de champ, ... mis a fond..

autre chose : il faut savoir qu'un PC portable n'est pas fait pour jouer : ils se mettent à chauffer et à faire beaucoup de bruit une fois sollicité, et leur autonomie est si faible qu'il faut impérativement jouer avec le portable branché sur secteur... et là, ce ne sont pas des portables, mais des transportables...
0
Soual21 Messages postés 15 Statut Membre

plus précisemment, la première config est un hp 15,6" avec un core 2 duo P7450 de 2ghz, 3mo de cache, 4 go de ram, et la ati 4650. la seconde est un sony vaio 14" aveec un core 2 duo P8700 de 2,53ghz, 3mo de cache, 4go de ram, et la geforce GT230M. Je préfère la vaio, il est plus cher et la CG est apparemment moins performante.
J'en cherche un assez performant histoire de jouer quand je ne suis pas chez moi, mais la plupart du temps ce sera chez moi, sur secteur.
Je ne m'attends pas à faire tourner GTA avec tous les détails à fond, mais tu penses que je pourrais y jouer assez agréablement, voire à des jeux moins gourmand comme call of duty modern warfare par exemple?
Pour 850€ tu penses que ça vaut le coup pour faire tourner quelques jeux?
alala le choix d'un pc performant avec un budget limité c'est pas évident...
0
Utilisateur anonyme

CoD 4 passera sans problème =)

sinon, quelle est la résolution maximale donnée par l'écran des deux PC?
0

Je sais pas si c'est ce que tu me demande mais les deux pc ont un écran de 1366x768. je pense que je vais me tourner vers le vaio, en espérant pouvoir fair tourner un peu GTA, voire le futur modern warfare 2, ou the saboteur...^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

faire tourner un jeu en 1366x769 avec l'une de ces deux cartes n'est pas difficile, même GTA IV passera facilement (pas avec les détails à fond, mais dans de très bonnes conditions quand même :D)
0

ok merci pour tes réponses rassurantes. bonne journée
0