Requêtes SQL et Algèbre relationnelle
dano
-
du crétin, point te moquer tu ne dois -
du crétin, point te moquer tu ne dois -
Bonjour,
j'ai les relations svtes et je vdrè que vs maidiez à fair des requêtes sql et algèbre relationne:
client(noclient*,nomclient,notelephone)
commmande(nocommande*, datecommande,noclient#)
lignecom(nocommande#,noarticle#,quantité*)
detaillivraison(nolivraison#,nocommande#,noarticle#,quantitelivrée*)
livraison(nolivraison*,datelivraison)
article(noarticle*,description,prixunitaire,quantitéenstock)
NB:les etoiles pour les clés primaires et les asterisques pour les clés étrangères
les requêtes à fir st lmes suivantes:
1) le nocommande et la datecommande des commandes du client 1à don le nocommande es superieur à 5
2) l'article de prix minimum
3)le le noclient, notelephone du clientv et nocommande pr les commandes faites le 2/06/2000
4)les nolivraisons correspondant aux commandes faites par le client 10
5les nolivraison des livraisons effectuées le 4/06/2000 qui contiennent o moin deux details livraison.le resultat doi etre trié par le nolivraison
j'ai les relations svtes et je vdrè que vs maidiez à fair des requêtes sql et algèbre relationne:
client(noclient*,nomclient,notelephone)
commmande(nocommande*, datecommande,noclient#)
lignecom(nocommande#,noarticle#,quantité*)
detaillivraison(nolivraison#,nocommande#,noarticle#,quantitelivrée*)
livraison(nolivraison*,datelivraison)
article(noarticle*,description,prixunitaire,quantitéenstock)
NB:les etoiles pour les clés primaires et les asterisques pour les clés étrangères
les requêtes à fir st lmes suivantes:
1) le nocommande et la datecommande des commandes du client 1à don le nocommande es superieur à 5
2) l'article de prix minimum
3)le le noclient, notelephone du clientv et nocommande pr les commandes faites le 2/06/2000
4)les nolivraisons correspondant aux commandes faites par le client 10
5les nolivraison des livraisons effectuées le 4/06/2000 qui contiennent o moin deux details livraison.le resultat doi etre trié par le nolivraison
A voir également:
- Requêtes SQL et Algèbre relationnelle
- Formule algebre - Télécharger - Études & Formations
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot ✓ - Forum Virus
3 réponses
Salut
Personne ne fera tes exercices à ta place. Par contre, tu peux très bien présenter ce que tu as déjà fait ainsi que les difficultés que tu rencontres.
Personne ne fera tes exercices à ta place. Par contre, tu peux très bien présenter ce que tu as déjà fait ainsi que les difficultés que tu rencontres.