Volume de destination sur mini mac

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 00:57
Bonjour,

J'ai déjà fait une tentative pour une explication globale de Mac mais j'avance.

Donc, en voulant reinstaller, j'arrive là où l'ordinateur me demande de choisir un volume de destination. Le souci, c'est qu'il ne me donne aucun choix. Je dois manquer une étape et j'espère que quelqu'un pourra me dire laquelle.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
30 oct. 2009 à 20:10
Bonsoir,

Il ne vous donne aucun choix ? Pas même le disque dur interne ? Etonnant... Si vous n'avez pas des disques dures externes branchés, vous devez voir au moins l'interne...

Vous avez bien démarré sur le DVD en maintenant C enfoncé dès le début et tout au long du processus ?

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 20:14
Déjà, merci pour la réponse et je réponds non à la question.
Pas fais ça du tout. J'ai juste démarré avec le cd.
En fait, j'ai un ? sur l'ecran et c'est pour ça que je reinstalle. S'il y a un moyen de réparer, je suis preneur.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
30 oct. 2009 à 20:16
Vous avez démarré avec le CD... dans le lecteur mais sans profiter des avantages d'un démarrage sur le système contenu dans ce CD.

Voyez cette page... et revenez nous raconter la suite.

NB ; votre demande ici est en doublon d'une première question quasi identique... En principe, ça n'est pas trop bien vu dans les forums.

@+
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 20:20
Je vais suivre le lien et je reviens dire ce que j'en ai fait.

J'ai effectivement posté deux fois mais la question est plus ciblée.
Ceci-dit, je connais assez bien ce site mais je n'ai jamais posté chez "Mac"

En tous cas, merci beaucoup. L'info donnée va me faire avancer. Encore merci.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 20:35
J'y reviens.
Donc, je vais jusqu'au choix de volume de destination pour le logiciel Mac OS X et il y a juste en dessous deux fenetres vides. Et là, je ne peux plus rien faire.
Après avoir lu la page du lien, il me semble que jusque là, j'ai bon.
0
30 oct. 2009 à 22:39
Je me permets de reprendre (vous avez l'air peu habitué à nos chers Mac)...

Pour installer, il faut insérer le CD/DVD dans le lecteur. Attention, ce disque doit être soit celui de coulleur claire qui a été vendu avec le Mac, soit un disque "universel" de couleur foncée. Quand le CD/DVD est à sa place, vous redémarrez l'ordi en maintenant C enfoncé et ne lâchez cette touche que quand le processus a abouti. En principe, ce démarrage doit vous proposer le choix de la langue puis ouvrir l'installeur de Mac OS.

Ca colle à ce que vous avez vécu ?

@+
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 22:43
Absolument. Et je confirme que Mac, c'est pas mon truc. Mais j'avance. J'ai eu une pomme sur mon écran à la place d'un ?
Et j'en profite pour m'excuser d'avoir posé une autre question sur le forum mais à mesure, d'autres problèmes m'apparaissent. Je vais essayer de concentrer un peu mes recherches. Il se trouve que dés demain, mon bébé et ma femme rentrent à la maison et je serai beaucoup moins dispo. J'en profite un peu.
0
30 oct. 2009 à 22:49
Une pomme ? Pour Apple, c'est déjà un meilleur signe... Le ? signifie que l'ordinateur ne trouve pas de dossier système valable.

Il existe des sites comme OS X facile, Rhinos-Mac ou Débuter sur Mac pour vous initier aux joies et aux peines de notre petit monde.

Pourriez-vous préciser quelle version de Mac OS est sur le CD ?

@+
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 22:53
Il me semble que c'est Mac OS X 10.4.5

Et le ? est revenu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 oct. 2009 à 23:00
Tout ça se complique. Vous croyez voir des problèmes différents et ouvrez des discussions diverses alors que vous souffrez des divers effets d'un même problème. Pour ceux qui répondent, c'est un peu difficile à suivre ;-)

10..4.5 écrit sur le DVD ? Et quelle couleur ce DVD ? Claire ou foncée ?

@+
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 23:01
Gris clair.Et concernant les deux sujets qui n'en font qu'un, je tire les mêmes conclusions.
0
30 oct. 2009 à 23:17
<suite>

Essayons de résumer.

Ce CD de 10.4.5 porte-t-il l'inscription "Mac Mini" ? Pas le nom d'un autre modèle, n'est-ce pas ?

Vous cherchez à réinstaller Mac OS 10.4.5 sur un Mac Mini.
Vous démarrez avec le CD dans le lecteur et C enfoncé le temps qu'il faut.
Pour être sûr, que voyez-vous alors ?

Par ailleurs, votre dossier Receipt est vide.
Outre qu'il faut éviter de le tripoter sans ménagement, ce dossier, quand il est plein, c'est bien celui du disque dur dont vous parlez ?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 23:29
J'essaie d'être le plus clair selon mes tristes capacités.
Le Cd est d'origine Mac mini.
Lorsque je démarre sur le Cd, des lignes défilent, puis l'ecran me montre un logement de piles (!) qui s'efface dés que je touche la souris (bluetooth). Le chargement reprend jusqu'au menu d'installation.
Choix de la langue> Accepter licence> Choix du volume de destination.
C'est ici que je n'ai plus de choix.
En fouillant dans les menus et sur vos liens, j'ai trouvé le dossier Library< Receipt et rien après ça.

Je précise qu'en démarrant avec je ne sais plus quelles touches, je n'ai jamais eu le Disque dur comme choix de demarrage. Uniquement le Cd.

En fait, le disque dur n'est jamais apparu nulle part.
0
31 oct. 2009 à 00:32
Ca se précise... pas forcément de façon optimiste :-/

L'autre touche que vous avez testée est probablement Alt. Si le système est absent du DD ou corrompu, il est normal qu'elle ne vous le propose pas. Par contre, l'invisibilité dans l'installeur est plus inquiétante.

Toujours en démarrant sur le CD, et après l'étape de la langue, négligez l'installeur et allez dans la barre des menus > Utilitaires > Utilitaire de disque. Dans la fenêtre qui s'ouvre voyez-vous le disque dur dans la partie gauche ? Si oui, nous avons de l'espoir...

@+
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 00:38
Dans la partie gauche, je vois deux choses. Le disc d'installation et :4,7 Go MATSHITACD-RW
Il me semble que c'est plutôt le graveur qui apparait et pas le disque dur
0
31 oct. 2009 à 00:52
Oui, hélas. Le DD semble atteint grièvement. Ce Mac Mini provient d'où ? Si vous l'avez acheté récemment (probablement d'occasion), le vendeur aurait dû vous informer de son état.

Changer le disque dur de ces modèle n'était pas impossible mais l'ouverture était délicate et demandait des outils très informatique comme... un couteau à mastic ou une spatule de plâtrier ! Voyez cet exemple. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Tenez-nous au courant...

Bonne nuit, malgré tout car elle porte conseil, et @+
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 00:57
J'ai récupéré ce Mac en panne chez une amie quand je lui ai remonté un Pc windows Xp que je maitrise bien mieux. Ceci-dit, selon le prix d'un disque dur, je me lancerais volontiers dans cette bidouille. Si évidemment, la panne est sure.
En tous cas, merci beaucoup pour votre aide. J'en sais déjà plus sur Mac. Qui sait? j'y viendrai peut-être.
Merci encore à vous deux et bonne nuit.
0