Améliorer reconnaissance vocale de windows 7

Résolu/Fermé
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 30 oct. 2009 à 19:09
 brisingoldor - 27 mai 2013 à 18:59
Bonjour,

Je suis en train de tester la reconnaissance vocale de Windows 7 sur mon EeePc 1005HA, avec son micro intégré. Comme vous vous en doutez, je galère ! Pourtant quand on essaie, on a envie que ça marche ! Mais le programme na réagit pas toujours aussi bien à la même commande répétée plusieurs fois. J'ai poussé le volume du micro a fond.
Je pensais que l'on aurait pu configurer les commandes soi-même, vous savez qq chose la-dessus?

Apparemment, dans la boite de configuration on peut désigner le programme de reconnaissance qui sera utilisé par 7.
Ma question est la suivante : peut-on améliorer le système de reconnaissance en installant un autre programme plus perfectionné ?

Sinon connaissez vous des techniques pour l'améliorer ?

merci !!!
A voir également:

6 réponses

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
6 nov. 2009 à 12:45
Bon même avec le module d'apprentissage, le pc ne comprend rien ou presque, "reduire" par exemple, obligé de le répéter 20 fois pour qu'il comprenne, et ce n'est qu'un exemple, ne parlons pas de la dictée dans wordpad, impossible ! Bon bin ya plus qu'a attendre que les mecs arrivent a créer un vrai systeme de reconnaissance vocale !
6
brisingoldor
27 mai 2013 à 18:59
Le doit pas avoir la même version mois après quatre ou cinq dictées ça marche super bien.
Je l' utilise même au quotidien, pour écrire ce message par exemple
0
Pour ma part, il fonctionne très bien , le plus important est d'avoir un bon micro ( type casque et de bonne qualité si possible et couper le son micro dans la barre de volume pour éviter les echo ) et de parler distinctement...

Pour ma part, je chat sur msn dans mon lit sans clavier, uniquement a la dictée et ca marche bien , au pire certains mots sont noté en phonétique ...

Donc il va te falloir du bon matos et de la persévérance ( et être sur que ton seven soit en VF, si il est en anglais, il va essayer de faire des raprochements avec des mots anglais => la galaire ...)



Bonne chance.
2
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
2 nov. 2009 à 12:29
Bon je vais me débrouiller en utilisant l'outils d'apprentissage de ma voix...
1
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
16 nov. 2009 à 12:59
Bah j'ai bien un francais, quand a couper le volume micro : ça ne coupe pas le micro ? PS : j'ai un micro intégré, c'est sur un eeePC
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu vas dans la console son, ce sont les sons que tu entands que tu règles et il est très désagréable de s'entendre parler , et ca peut être l'une des raison pour la quel ton PC te comprend si mal ... ( surtout si tu utilisais le micro et les baffle intégré , il devait y avoir un max d'écho ...

conseil :
utiliser un casque + micro ( intégré au casque )
=> sinon , ne pas oublier que la qualité de la carte son , et donc l'acquisition sur un eePC ne sont pas extra ordinaire.

( donc demande un casque + mic a prêter a qqun et test, si ca règle ton problème , tu sais quel investissement faire ^^ )

courage :p
1
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
17 nov. 2009 à 11:06
Thx j'y penserais, mais non pas d'echo du tout sinon, quand a la qualité de la carte son, c'est sur que c'est le minimum !
1