Telephonie

jooe -  
thedoctor46 Messages postés 419 Statut Membre -
Bonjour,

si quelqu'un peut m'aider a resoudre ces petit exos...ca sera tres sympa

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
exo 1:
Donnez le débit binaire obtenu avec la numérisation de la parole téléphonique.
Sur un CD Audio de 650 Mo, quelle est la durée d’enregistrement d’un signal de bande passante
20khz avec un codage sur 16 bits.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
exo 2:
expliquez la différence entre le débit binaire et la rapidité de modulation.
Comment on augmente le débit binaire des modems avec une rapidité de modulation limitée à 30 000
baud/s.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
exo3:
Donnez le débit (bit/s) obtenu par la numérisation de la parole téléphonique.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
exo4:
quelles sont les deux contraintes pour la transmission de la parole téléphonique.
Calculez la distance maximale de transmission avec ces deux contraintes pour un signal transmis à la
vitesse de 200 000 Km/s
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
exo5:
Sur un CD audio la fréquence d’échantillonnage est de 44,1 Khz et le codage
des échantillons sur 16 bits. Calculez l’espace occupé en MOctet de 3 minutes de musique. Attention
en mode Stéréo il y a 2 canaux.
La même question mais en utilisant un codage MP3 à 64Kbit/s.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 réponse

thedoctor46 Messages postés 419 Statut Membre 240

Bonjour, franchement c'est pas évident ce petit exo comme vous le cité mais si quelqu'un à les réponses cela m'intéresse (je serai moins bête) a+ bon week end et bon courage.
0