[SQL] Trigger before delete
Résolu
zzzer
Messages postés
906
Membre
Dernière intervention
-
fz -
fz -
Bonjour,
J'ai une table PRODINFO contenant des informations sur les differents produits (dont le prix : list_price) et une table PRICEHISTORY qui enregistre tous les changements de prix de tous les produits (rec_id, product_id, rec_date, price) ; rec etant pour record ( ou enregistrement en francais).
Ce que je veux maintenant c'est faire en sorte que quand un produit est supprime de la table PRODINFO, toutes les lignes de la table PRICEHISTORY le concernant soient aussi supprimees.
J'ai donc ecrit ce trigger :
Mais lorsque j'essaye de faire des operations avec les produits, SQL Developer m'informe que mon trigger n'est pas valide...
Quelqu'un saurait me dire ou est mon erreur ?
Merci d'avance ! ;)
J'ai une table PRODINFO contenant des informations sur les differents produits (dont le prix : list_price) et une table PRICEHISTORY qui enregistre tous les changements de prix de tous les produits (rec_id, product_id, rec_date, price) ; rec etant pour record ( ou enregistrement en francais).
Ce que je veux maintenant c'est faire en sorte que quand un produit est supprime de la table PRODINFO, toutes les lignes de la table PRICEHISTORY le concernant soient aussi supprimees.
J'ai donc ecrit ce trigger :
create or replace trigger modProduct before insert or update or delete of list_price on prodinfo for each row begin if deleting then delete * from priceHistory where priceHistory.product_id = :old.product_id else INSERT INTO pricehistory(rec_id, product_id, rec_date, price) VALUES(recIDSeq.nextval, :new.product_id, SYSDATE, :new.list_price); end if; end;
Mais lorsque j'essaye de faire des operations avec les produits, SQL Developer m'informe que mon trigger n'est pas valide...
Quelqu'un saurait me dire ou est mon erreur ?
Merci d'avance ! ;)
A voir également:
- [SQL] Trigger before delete
- Hiberfil.sys delete - Guide
- Juste delete me - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Touche delete clavier ✓ - Forum Clavier