Problème d'ouverture du dossier C:/

DraftcOre Messages postés 54 Statut Membre -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un petit souci sous windows XP SP2 concernant l'ouverture de mes deux disques locaux C:/ et D:/

Je pense qu'une image vaut mieux qu'un roman donc voilà :
http://i260.photobucket.com/albums/ii28/GodMichel/pb.jpg

Mes deux disques sont détectés comme des fichiers.
Quelqu'un aurait une piste ?
D'avance merci :)
A voir également:

11 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

'Soir,

Intéressant. Tu doubles cliques et tu obtiens cela. Mmm. Essayons ceci pour voir ce que ça donne:

Dans la fenêtre qui apparaît (celel dans ta topho), fais Parcourir et choisis C:\windows\explorer.exe Dis-nouis si ça marche pour voir la suite.

++
0
DraftcOre Messages postés 54 Statut Membre 13

Ta solution fonctionne mais l'ouvre dans une autre fenêtre. Il est par ailleurs impossible de choisir explorer.exe par défaut car l'option est grisée.
Si je fais clic-droit ==> explorer, le dossier s'ouvre normalement. Mais j'aimerais qu'il s'ouvre normalement lorsque je double-clic dessus.
J'espère que c'est possible :(
0

Okay. Quelque chose de corrompu dans la base de registres, mais je ne sais pas quoi.

Option grisée <== normal, car la fenêtre permet de faire des associations pour des extensions de fichiers. Un disque dur n'en a pas...

Passe un coup de CCleaner. https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/ Je ne sais pas si ceci sera suffisant, par contre. En tout cas, il n'y aura pas de mal non plus à le faire
0

Sous CCleaner, je fais "Analyze" puis "Run Cleaner" dans l'onglet "Cleaner" ou "Scan for issues" dans l'onglet "Registre" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

M'voyons, il y a un chapitre "Nettoyage" dans mon lien ^^
Avec de bô tophos ;-)
0

Pour faire court, tu fais les 2
0

Désolé j'avais pas vu ton lien étant donné que j'avais déjà CCleaner sur mon pc (en anglais).
Je suis en train de défragmenter donc je peux pas analyser maintenant sinon tout va planter (mon pc n'est pas une flèche). Je lance le nettoyage dès que la défragmentation sera terminée et je viens poster l'issue de la manoeuvre ici juste après.
Bonne soirée et merci pour ton aide :)
0

Alors, j'ai tout fait : défragmentation du disque dur, nettoyage de la base de registres, défragmentation de la base de registres, accélération du démarrage, libération de la mémoire et un petit coup de CCleaner par dessus tout ça.

Résultat : mon pc va mieux, mais je ne peux toujours pas accéder à mon disque dur par un double-clic :(

Si quelqu'un a un idée... je suis preneur !
0

Hum. Télécharge ceci: http://www.cijoint.fr/cj200910/cij2kYq2SY.zip

Dézippe et fais un double clic sur le fichier draftcOre.reg. Accepte la fusion avec la base des registres.

A+
0

Merci beaucoup mais ça ne change pas grand chose :(
0

Bon, on essaie ceci aussi:

Lance regedit (éditeur de la base de registres) et navigue vers HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell. double-clique sur la valeur par défaut et fixe sa valeur à "none" (sans guillemets). Tu devrais avoir sonc un truc du genre:
Name.......... Type................ Data
(Default)..... REG_SZ.............. none

Tu peux également essayer de saisir dans une fenêtre invite de commande cette instruction:
regsvr32 /i shell32.dll

(fais un copier-coller pour respecter les espaces)

M'enfin, si ça ne marche toujours pas, une bonne idée serait d'installer le SP3.

Si souci toujours on corrigé, poste également un topic sur le forum Virus/Sécurité, peut-être une petite bestiole s'amuse avec ton PC...
0