Je demenage
loanne
-
Giorgiolino Messages postés 270 Statut Contributeur -
Giorgiolino Messages postés 270 Statut Contributeur -
Bonjour,
je demenage,et mon appt n'a pas de ligne tel mon propriétaire me propose de me connecter en wifi, (il est chez france tel )je possede un ecran et une tour (pas de portable ) je vais etre obligée de changer d'operateur? on ma parler d'une carte à inserer ou une clé usb...j'aimerai garder mon materiel et restée chez free..
que me proposez vous ? j'espere que je me suis bien expliquée.. j'ai 60 ans et je ne peux pas me passer demon ordi...et j'ai des lacunes en informatique!!!!
merci d'avance pour vos réponses...
je demenage,et mon appt n'a pas de ligne tel mon propriétaire me propose de me connecter en wifi, (il est chez france tel )je possede un ecran et une tour (pas de portable ) je vais etre obligée de changer d'operateur? on ma parler d'une carte à inserer ou une clé usb...j'aimerai garder mon materiel et restée chez free..
que me proposez vous ? j'espere que je me suis bien expliquée.. j'ai 60 ans et je ne peux pas me passer demon ordi...et j'ai des lacunes en informatique!!!!
merci d'avance pour vos réponses...
1 réponse
Bonjour loanne.
Déjà une chose : Si vous voulez rester chez free, il va falloir créer une ligne téléphonique, vous
ne pouvez pas y couper.
Sinon la solution proposée par votre propriétaire peut se comprendre de 2 façons :
1) Lui possède un abonnement internet avec wifi et il vous propose d'en bénéficier
(moyennant rétribution sans doute).
2) Il ne possède pas d'abonnement mais vous propose d'en prendre un via sa ligne
téléphonique. C'est quasiment pareil que précédemment sauf que l'abonnement
sera encore à effectuer.
Dans tous les cas, si votre ordinateur n'a pas de carte wifi, il vous faudra effectivement
acquérir ce qu'on appelle un "dongle usb". Vous en trouverez chez Surcouf, Fnac, Darty,
etc, pour ne pas les citer.
Bon courage.
P.S.:
Je ne l'ai pas précisé mais il semble aller de soi qu'il faudra vous entendre sur les modalités
au cas où vous devez partager un accès internet avec qui que ce soit.
Déjà une chose : Si vous voulez rester chez free, il va falloir créer une ligne téléphonique, vous
ne pouvez pas y couper.
Sinon la solution proposée par votre propriétaire peut se comprendre de 2 façons :
1) Lui possède un abonnement internet avec wifi et il vous propose d'en bénéficier
(moyennant rétribution sans doute).
2) Il ne possède pas d'abonnement mais vous propose d'en prendre un via sa ligne
téléphonique. C'est quasiment pareil que précédemment sauf que l'abonnement
sera encore à effectuer.
Dans tous les cas, si votre ordinateur n'a pas de carte wifi, il vous faudra effectivement
acquérir ce qu'on appelle un "dongle usb". Vous en trouverez chez Surcouf, Fnac, Darty,
etc, pour ne pas les citer.
Bon courage.
P.S.:
Je ne l'ai pas précisé mais il semble aller de soi qu'il faudra vous entendre sur les modalités
au cas où vous devez partager un accès internet avec qui que ce soit.
je vais resilier mon abonnement chez FREE car l'ouverture d'une ligne tel me coutera peut etre plus cher que d'investir dans un portable..(mon proprietaire m'offre de me connecter sur sa ligne en wifi sans participation aux frais..)
merci encore et bonne journée loanne
Cette solution semble effectivement être la moins complexe à mettre en oeuvre.