A voir également:
- Verification systeme de fichiers sur c
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérification fichiers système windows 11 - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
8 réponses
bichop545
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
24
30 oct. 2009 à 15:29
30 oct. 2009 à 15:29
correction d'erreur mineures de nom fichier pour le fichier 46068
suppression de l'entree langnl dans l'index I30 du fichier 42182
suppression de l'entree d'index BOMB20 RSS dans l'index i30 du fichier 158925
cela viens d'erreur sur le disque dur ça peu être du a une défaillance du matériel ou tout simplement une erreur d'écriture de windows si cela se reproduit régulièrement il est conseillé de changer de disque.
Si une erreur se produit sur des fichiers vitaux la machine risque de ne plus démarer
suppression de l'entree langnl dans l'index I30 du fichier 42182
suppression de l'entree d'index BOMB20 RSS dans l'index i30 du fichier 158925
cela viens d'erreur sur le disque dur ça peu être du a une défaillance du matériel ou tout simplement une erreur d'écriture de windows si cela se reproduit régulièrement il est conseillé de changer de disque.
Si une erreur se produit sur des fichiers vitaux la machine risque de ne plus démarer
changer le disque dur il y a pas un moyen de reparer cela veut dire perdre tout mes fichiers si je change le disque dur
bichop545
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
24
31 oct. 2009 à 17:52
31 oct. 2009 à 17:52
Tu peux sans problème recopier le contenu de l'ancien disque dans le nouveau
il y a même des méthodes pour éviter de réinstaller windows si c'est la partition système
il y a même des méthodes pour éviter de réinstaller windows si c'est la partition système
bonjour merci de ta reponse comment je sais si c'est la partition système? en fait mon disque dur fait 40 go mon pc est de 2002 .je pense qu'il faudrait penser a le changer . mais je veux pas vista j'aimerai savoir si c possible si je change de pc remettre les donné que j'ai deja sur celui la ? ma question peut sembler bizarre mais j'y connais pas grand chose .en fait sur ce pc j'ai la comptabilté un programme de compta qui coute dans les 500 euro et que j'avais eu a l'epoque gratuit donc voila j'aimerai recuper les donné de mon disque dur mem si je changé de pc je sais pas si cela est possible ? de plus j'ai bien fait une sauvegarde de ma compta mais bon si mon disque dur lache je sais pas si je pourrai la remettre sur un autre pc .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bichop545
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
24
9 nov. 2009 à 21:40
9 nov. 2009 à 21:40
bonsoir,
désoler pour le délais de réponse.
Dans le cadre d'un changement de machine:
Il est tout a fait possible de transférer les données d'une machine à une autre le plus simple étant d'utiliser un disque dur externe. Les données correspondent aux documents word, excel, les musiques, les films, (les plus parts des fichiers que l'on crée).
Le logiciel de compta ou tout autre logiciel, lui ne peut, certainement, pas être transféré de la même manière. Il nécessite une réinstallation de celui-ci. Si vous possédé le cd/dvd ça ne devrais pas posé de problème. Pensé a bien faire un backup de la base de donné comprenant vos facture et vos client de ce logiciel de compta.
Les donnés de la compta peuvent normalement être utilisée sur un autre ordinateur possédant le logiciel de compta, a condition que le backup sois effectuer correctement en utilisant la fonction de sauvegarde ou en copiant les fichiers contenant les données la copie du logiciel même n'est pas toujours la bonne solution. Pour être sur de la méthode de sauvegarde consulter la documentation du logiciel.
En cas de changement de machine une copie du disque dur même avec des logiciels de clonage de disque ne fonctionnera pas c'est techniquement impossible dans 90% des cas.
La plus part des machines qui sorte actuellement dans le commerce utilise windows 7 qui est le successeur de vista il est bien meilleur que son prédécesseur et un très bon remplaçant de windows Xp.
je reste a disposition pour tout autres questions
désoler pour le délais de réponse.
Dans le cadre d'un changement de machine:
Il est tout a fait possible de transférer les données d'une machine à une autre le plus simple étant d'utiliser un disque dur externe. Les données correspondent aux documents word, excel, les musiques, les films, (les plus parts des fichiers que l'on crée).
Le logiciel de compta ou tout autre logiciel, lui ne peut, certainement, pas être transféré de la même manière. Il nécessite une réinstallation de celui-ci. Si vous possédé le cd/dvd ça ne devrais pas posé de problème. Pensé a bien faire un backup de la base de donné comprenant vos facture et vos client de ce logiciel de compta.
Les donnés de la compta peuvent normalement être utilisée sur un autre ordinateur possédant le logiciel de compta, a condition que le backup sois effectuer correctement en utilisant la fonction de sauvegarde ou en copiant les fichiers contenant les données la copie du logiciel même n'est pas toujours la bonne solution. Pour être sur de la méthode de sauvegarde consulter la documentation du logiciel.
En cas de changement de machine une copie du disque dur même avec des logiciels de clonage de disque ne fonctionnera pas c'est techniquement impossible dans 90% des cas.
La plus part des machines qui sorte actuellement dans le commerce utilise windows 7 qui est le successeur de vista il est bien meilleur que son prédécesseur et un très bon remplaçant de windows Xp.
je reste a disposition pour tout autres questions
bonjour j'ai tel a un vendeur et repatateur de pc qui m'a dit a peu pres la meme chose que vous .comme je n'ai plus le CD logiciel de compta justement si je l'avais cela poserai moins de probleme j'ai juste celui des payes . je fais bien la sauvegarde a chaque fois mais si je change de pc faudra a nouveau racheter le logiciel de compta le mien etait de 2000 maintenant la version 2010 le probleme comme ce n'est pas la meme version pour basculer ma compta sur le nouveau logiciel cela ne parrait pas evident . le reparateur m 'a dit que je pouvais faire recopier mon disque dur est retouver donc tout ce que j'ai sur celui la pour 100 euro il peut le faire cela peut prendre trois jours .mon pc en une semaine c eteind 2 fois et une seul fois a fais recherche verification systeme de fichiers sur c .moi meme j'ai fais 4 ou 5 dois redemarrer et il a redemarrer normalement .je ne sais pas ce que je dois faire faire recopier mon disque quand pensez vous ?
bichop545
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
24
11 nov. 2009 à 11:27
11 nov. 2009 à 11:27
Attention la copie complète du disque ne fonctionnera que si c'est sur la même machine.
Votre dernier message vient de me faire remarquer que votre machine s'arrêtait toute seul, les erreur sur le disque sont peut-être due au fait que la machine s'arrête pas correctement, il faudrait vérifier les condensateurs de la carte mère voir si il ne sont pas dilaté ou s'ils n'ont pas coulés. Si c'est le cas c'est certainement la raison des redémarrage de la machine. là la seul solution durablement valable c'est de changer matériel mais alors vous aurai le problème que même si vous gardez votre disque il est fort probable que la machine ne démarre pas sans une réinstallation du système.
Donc une chose est sur c'est que il y aura bien un moment ou il faudra changer de machine, à vous dans ce cas ci de choisir le moment ou vous voulez avoir le problème de migration de votre compta en sachant que votre machine ne pourrait ne plus démarrer demain matin.
Il est très peu probable que ce sois le disque qui fasse redémarrer votre machine mais rien ne permet de prouver non plus que celui-ci n'est pas défectueux non plus
Votre dernier message vient de me faire remarquer que votre machine s'arrêtait toute seul, les erreur sur le disque sont peut-être due au fait que la machine s'arrête pas correctement, il faudrait vérifier les condensateurs de la carte mère voir si il ne sont pas dilaté ou s'ils n'ont pas coulés. Si c'est le cas c'est certainement la raison des redémarrage de la machine. là la seul solution durablement valable c'est de changer matériel mais alors vous aurai le problème que même si vous gardez votre disque il est fort probable que la machine ne démarre pas sans une réinstallation du système.
Donc une chose est sur c'est que il y aura bien un moment ou il faudra changer de machine, à vous dans ce cas ci de choisir le moment ou vous voulez avoir le problème de migration de votre compta en sachant que votre machine ne pourrait ne plus démarrer demain matin.
Il est très peu probable que ce sois le disque qui fasse redémarrer votre machine mais rien ne permet de prouver non plus que celui-ci n'est pas défectueux non plus