Comment reintialiser sans tt formater

Résolu/Fermé
gomar - 30 oct. 2009 à 14:41
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 oct. 2009 à 22:43
Bonjour,

mon problème est que depuis 6 mois mon mac est assez bruyant, et commence a ramer sévère. Je voudrai tenter une mise a jour du système (je ne pense pas que se soit le bon terme) mais j'ai oublié le raccourci clavier:
en gros ce que je faisais de temps en temps, était que pendant que je rallumais mon mac ac le CD du système dedans, tt en pressant mon raccourci clavier. la je réintialisais le système sans forcement tt formater mes données

j'ai conscience de ne pas très clair, mais je ne sais pas vraiment comment expliquer, sachant que je sais très bien que normalement un mac fais le "ménage" tt seul, mais cette étape lui donne souvent un coup de fouet...

ou si vous avez d'autre astuce....
A voir également:

7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
30 oct. 2009 à 14:46
Bonjour,

Voulez-vous parler de Com-Alt-P-R ? Mais voyez aussi cette page...

Cordialement.
0
non je ne parlais pas de ce raccourci, mais je vais tenter une astuce du lien.

merci beaucoup
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
30 oct. 2009 à 16:27
Bonjour,

DVD de réinstallation dans le lecteur, touche ALT au démarrage, choisir le DVD, faire une réinstallation du système avec l'option Archiver et Installer, et non Effacer et installer.

=> Système neuf, documents gardés
0
et bien au final, c ce que j'ai fais mais maintenant ça a crée un problème avec safari. J'ai toujours eu la version 2 et jusqu'a maintenant, ça marchais très bien.... maintenant quand je vais sur certain site il y a des espace qui se crée comme si j'avais une version trop anterieur, je me suis dc décidé à télécharger safari 4, or il ne veux pas car soit disant je n'ai pas mac os X...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
30 oct. 2009 à 20:05
Après avoir réinstallé Mac OS, avez-vous fait toutes les mises à jour ?

Quel OS avez-vous ? 10.3 ? 10.4 ? 10.5 ?... Il peut être intéressant de télécharger la mise à jour combo sur le site d'Apple plutôt que de faire beaucoup de mises à jour successives via le menu Pomme > Mises à jour de logiciels. Comme il est souhaitable de réparer les autorisations avant et après chaque installation et que, souvent il faut redémarrer après une mise à jour, la première méthode —combo— s'avère plus rapide et moins fastidieuse même si le téléchargement est un peu long.

@+
0
oui j'ai fais mise a jour, mais seuleument des logitiels qui m'interessais, du coup je n'ai pas vraiment envi de telecharger Combo. Par contre dans les mises a jours safari ne pas été proposé.
je suis sous OS 10.4.11

pensez vous que ma réinstallation c'est mal passé et que je devrais le refair?
0
30 oct. 2009 à 22:43
Vous êtes sous 10.4.11 soit parce que votre DVD contient 10.4.11 soit parce que vous avez fait des mises à jour... Ne négligez pas les MàJ de ce qui "ne vous intéresse pas", presque toutes apportent des corrections de bugs ou la réparation de failles de sécurité. En résumé, l'OS le plus sûr est celui qui est complètement à jour.

Votre CD contient quelle version de Mac OS ?

@+
0