Decouper mon chaine de caractere

samof02 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis vraiment bloque à découper un nombre de chaine de caractère. Je travail sur un tableau et dans ce tableau, j’ai des checkbox. Lorsque j’ai cliqué sur les checkbox et j dis envoyer il me retour des identifiant récupère de la base de donnée. Mon souci est de découper ces identifiants. Voici mon exemple je veux, la méthode POST m’envoyer un plusieur couple de valeur c-a-d (1-2) (4-5)(3-1) ect selon les checkbox j’ai clique.Alors je voulais que je récupère le 1er id de chaque couple pour enregistre et le deuxièmes ids aussi. Voici le code que j’ai mis en place pour récupère
$post = $_POST['satisfaction']; // la methode qui m’envoyer le couple de valeur

$donnees = $post; // $_POST['satisfaction']
$tab=split(’/.-‘,$donnees);
print_r($tab[0]);
Et j’ai comme résultat Array
Si vous pouvez m’apporter un aide ça me fait plaisir.

Merci
A voir également:

5 réponses

le père

Bonjour

Je ne m'y connais pas beaucoup en expression régulières, mais j'ai l'impression que ton expression est incorrecte. Donc split te rend FALSE. Tu devrais faire print_r($tab) au lieu de print_r($tab[0]) pour vérifier.
Si ça te dit false, tu devrais essayer

$tab=split('/.-',$donnees);
avec des apostrophes et de [], et non pas ces bizarres accents aigu et grave que tu avais mis.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

est ce que les ( sont obligatoires dans la recup des valeurs ??

si non,(autant faire simple) envoie tes valeurs uniquement comme ça avec un unique separateur 1-2

ensuite tu recupere cette (ou ces variable)
$donnees =  $_POST['satisfaction'] ;

$tab_donnee=explode('-',$donnee);

tu aura donc un array constitue comme ca au final (0=>premirevaleur, 1=>deuxiemevaleur)

tu n'a plus qu'a tester si la clef est paire ou impaire pour avoir le premier ou le deuxieme couple
f
oreach($tab_donne as $key=>$val)
{
if ($key%2 == 1)
{
    //tu traite les paires
}
  else
{
    //tu traite les impaires
}
}

utilise les array pour stocker et travailler tes resultats

voila une piste rapide
0
samof02 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'ai bien modifier ça mais je voulais découper mes resltats avec la méthode split ou explode.
0
samof02 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Lewis

Je veux t'explique en détail, j'ai un tableau de 5 colonne 5 ligne et dans cet tableau il y a à l'interieur de checkbox.
Et une fois que j'ai coché mes checkbox et j'appuie sur le bouton envoyer j'ai plusiers couple de valeur qui sont 1-2
3-1
4-1
6-2
ect
Ces valeur sont le choix que j ai appuié. Mais maintenant je voulais découper pour en deux c-a-d 1 une part et 2 autre part pour enregistre dans mon base de donnée et après j'ai récupere les libelles de mes identifiants.
c'est pour cela que j'ai utilisé la methode post mais mon programme trait pout le 1er couple 1-2 mais pas les autres.
ET j voulais dynamiser.

Merci j ss vraiment bloque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

ben j'utilise explode..je t'ai donnée une piste tres simple d'emploi, certes il faudrais voir le code complet pour juger et de donner la meilleure solution

apres tu a la solution des regex, mais un peu plus complexe a manipuler
un exemple ici
http://www.manuelphp.com/php/function.ereg.php
0