[dell inspirion 1525] controlleur HDD & xp?

Kastenko -  
 Kastenko -
Bonjour,

je suis bien embêter parce qu'un mais ma demander de lui installer xp a la place de vista sur un Dell Inspirion 1525.
Âpres m'être renseigner sur quelque forum, j'ai trouver tout les pilotes de ce portable pour qu'il tourne sous xp, mais quand je met le disque dedans, que je boot dessus, le programme d'installation s'arrête car il ne "trouve pas de controleur de disque dur".

Pourtant, le disque est bien dans le portable, je le voie dans le bios, je peut encore booter dessus (sur le système vista)
J'ai essayer avec différents cds et versions de windows, mais je problème est toujours le même ...

Donc mes questions sont :
quand le programme d'installation de windows me dit qu'il me "trouve pas de controleur de disque dur", est qu'il ne voie pas de disque, ou est ce que réellement le controleur sata de la carte mère a un problème physique ? (je sais que parfois, les annonces windows sont plus qu'ambigue ^^)

pensez vous que la carte mère du portable est un problème, ou que le fait que je voie le disque dans le bios, que chkdsk sous DOS ne m'indique aucun problème, veuille dire que le problème est software ?

merci d'avance, Kastenko.
A voir également:

1 réponse

Kastenko

ok merci ....

J'ai trouver ma réponse tout seul ^^

pour ceux qui auraient le même problème, les laptop livrés avec vista sont aujourd'hui en SATA Mode AHCI. Mode qui n'est reconnu que par Vista et Seven et qui empeche xp de voir un disque dur au moment de l'installation.

Bye. Kast.
0