Antivirus sur ubuntu 9.10?

nullos -  
 Psykoman -
Bonjour,
je cherche un antivirus pour ubuntu 9.10, comment faire pour l'installer mais avant tout où en trouver? merci
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Un anti quoi ? ;)
7
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

En soit, ça ne sert pas à grand chose. Un virus ne peut pas infecter des fichiers systèmes sous Linux sans te demander ton mot de passe admin.

il y a ClamAV (voir clam-tk ou autres), mais bof.
Sinon tu peux toujours installer Avast ou autres, mais c'est lourd.

Etant donné que Linux est quasi-insensible aux virus, c'est une perte de temps.

Si tu veux juste scanner un fichier sur lequel tu as un doute (pour éviter de transmettre un fichier infecté à un windowsien), il y a https://www.virustotal.com/gui/
4
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour
Le seul avantage d'un antivirus sous Linux est de nettoyer les fichiers qu'on envoie aux copains windaubiens qui eux risquent d'attraper des boutons!
Pas nous! Pas nous! :-))
2
Walrus_Skull

Il me semble que la légitimité de l'installation d'un antivirus sous linux n'est pas le sujet de la question.
La plaie de ces forums, c'est les types qui répondent à tout, sauf à la question posée...
Je dis pas ça pour faire le chevalier blanc hein, mais c'est de la pollution pour les gens qui cherchent une réponse claire à question précise ...

Je pense que tu devrais trouver des éléments de réponse par ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

La plaie de ces fora, c'est surtout les mecs qui remontent des sujets plus de six mois après... !
0
Psykoman

Merci Walrus_Skull, c'est pas moi qui posait la question, certes, mais je me posais la mème question et aucune response sauf... Arriver en bas du sujet. Merci pour ton lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

cherche dans les packets de synaptic.
0