Débuter en programmation

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un langage de programmation à la fois simple, ludique et performant qui me permettrait de commencer et progresser en programmation, svp ?

UN langage sympa, quoi .

Un grand merci et une bonne journée.

8 réponses

  1. Modérateur
    salut

    tu peux faire ton choix, tout dépend de chacun, de tes connaissances.

    https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

    0
    1. Non, moi ce que je cherche c'est un truc sympa. Par exemple j'avais vu un jour un jeu qui apprenanit à programmer mais je ne me rappelle plus le nom ni l'adresse. A cette époque je ne m'y intéressait pas mais je m'en suis souvenue.
      Mais comment ca s'appelle ?? grosse interrogation.
      0
      1. Oui, je le cherche sur google sans le trouver mais je suis sure qu'il existe et qu'il est là quelque part
        0
        1. Salut,

          penches toi sur ce site www.siteduzero.com Il y a des tutoriels très bien fait pour Java et C (les autres je ne connais pas...) et la partie C se termine même par un petit TP dans lequel tu dois essayer de programmer un pendu. C'est très ludique, même au niveau de la façon d'expliquer du "prof".

          Voilà, j'espere que tu y trouveras ton bonheur !
          Toopa
          0
          1. Salut,

            Non, moi ce que je cherche c'est un truc sympa. Par exemple j'avais vu un jour un jeu qui apprenanit à programmer mais je ne me rappelle plus le nom ni l'adresse. A cette époque je ne m'y intéressait pas mais je m'en suis souvenue.
            Mais comment ca s'appelle ?? grosse interrogation.


            Regarde par ici: http://www.alice.org/

            ++
            0
            1. Merci, ce n'est pas ce à quoi je pensais; Mais, Alice à l'air intéressant aussi.

              Le mien était en français.
              0