{Access} instruction sql dans code vba

sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai un petite requête dont voici le code SQL :
SELECT dbo_Production.PARTNUMBER, Count(dbo_Production.SERIALNUMBER) AS CompteDeSERIALNUMBER
FROM dbo_Production
GROUP BY dbo_Production.PARTNUMBER
HAVING (((dbo_Production.PARTNUMBER)="4127363L"));

C'est plutôt simple.

Je vous donne maintenant mon code dans lequel je veux le mettre :

Private Sub Commande48_Click()

Dim PN As String
Dim rs As Recordset
Dim sqlstring As String

PN = Modifiable8.Value

sqlstring = "SELECT dbo_Production.PARTNUMBER, Count(dbo_Production.SERIALNUMBER) AS [CompteDeSERIALNUMBER] FROM dbo_Production GROUP BY dbo_Production.PARTNUMBER WHERE dbo_Production.PARTNUMBER = 4127363L;"

Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sqlstring)

MsgBox (rs!CompteDeSERIALNUMBER)

Voila le code. Le problème est que lorsque je met la clause HAVING ( ou même quand je la remplace par un WHERE) il me donne ce message :

Erreur d'exécution '3075':

Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression :
'dbo_Production.PARTNUMBER WHERE dbo_Production.PARTNUMBER = 4127363L".

Si j'enlève le WHERE et tou ce qu'il y a après dans la requête, et que je la met dans la variable sqlstring, il exécute bien la requête mais il me renvoie la valeur de la première ligne du recordset 'rs'.
Je voudrais pouvoir lui dire que je cherche le compte pour la référence '4127363L',

Comment faire ???

Merci de votre aide

SliverPopop

A voir également:

21 réponses

sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Mince, je me suis trompé c'est :

........, "0", [CompteDePartNumber])' comme une ...........

Voila
0