Rootkit-pakes.U Atapi.sys infecté aide SVP
shiezle
Messages postés
22
Statut
Membre
-
jpaxx -
jpaxx -
Bonjour,
Je ne sais pas comment j'ai attrapé ce cheval de troie mais bon je dois m'en débarrasser,ca ouvre des popup sans arrêt. Je viens de passer de vista vers windows 7 et tout allais bien jusqu'a ce qu j'attrape ce virus. À partir de la je me sui dis: je vais recommencer et réinstaller windows 7 mais lorsque l'installateur me demande de choisir une partition de mon disque dur(comme il a fait lorsque je suis passé de vista à windows 7) il me dis qu'il ne trouve aucune partition ou disque dur. De plus, Je sais que c'est le fichier Atapi.sys qui est infecté car à chaque démarrages, le bouclier résident d'AVG me dis qu'il y a une infection sur ce fichier mais je ne peut le supprimer et je comprends que c'est normal car c'est un fichier système.
Bref, QUE FAIRE?
aidez-moi SVP c'est urgent j'ai besoin de mon partable pour des traveaux d'université
Je ne sais pas comment j'ai attrapé ce cheval de troie mais bon je dois m'en débarrasser,ca ouvre des popup sans arrêt. Je viens de passer de vista vers windows 7 et tout allais bien jusqu'a ce qu j'attrape ce virus. À partir de la je me sui dis: je vais recommencer et réinstaller windows 7 mais lorsque l'installateur me demande de choisir une partition de mon disque dur(comme il a fait lorsque je suis passé de vista à windows 7) il me dis qu'il ne trouve aucune partition ou disque dur. De plus, Je sais que c'est le fichier Atapi.sys qui est infecté car à chaque démarrages, le bouclier résident d'AVG me dis qu'il y a une infection sur ce fichier mais je ne peut le supprimer et je comprends que c'est normal car c'est un fichier système.
Bref, QUE FAIRE?
aidez-moi SVP c'est urgent j'ai besoin de mon partable pour des traveaux d'université
A voir également:
- Rootkit-pakes.U Atapi.sys infecté aide SVP
- Rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Alerte windows ordinateur infecté - Accueil - Arnaque
- Rootkit hunter - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Sophos anti rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avg anti rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
29 réponses
Salut,
Il se peut que tu puisse réparer Atapi.sys en démarrant avec le cd de Windows 7
RegRun Reanimator Peut t'aider pour certaines supressions,faire des analyses avant le démarage windows avec l'option "Reboot" tu peut aussi essayer l'option "Use deep level scanning once" et cliquer sur "Reboot"
Il se peut que tu puisse réparer Atapi.sys en démarrant avec le cd de Windows 7
RegRun Reanimator Peut t'aider pour certaines supressions,faire des analyses avant le démarage windows avec l'option "Reboot" tu peut aussi essayer l'option "Use deep level scanning once" et cliquer sur "Reboot"
Salut,
Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas de cd de windows 7 car c'est une version que mon université m'a fournie donc je l'ai téléchargé (rien d'illégal c'est un logiciel authentique). Je vais immédiatement essayer le logiciel que tu me propose. Je te redonne des nouvelles aussitot. Merci beaucoup
Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas de cd de windows 7 car c'est une version que mon université m'a fournie donc je l'ai téléchargé (rien d'illégal c'est un logiciel authentique). Je vais immédiatement essayer le logiciel que tu me propose. Je te redonne des nouvelles aussitot. Merci beaucoup
Bonjour,
J'ai essayé le logiciel et à supprimé le fichier CATCHME.SYS mais malheureusement cela n'a pas suffit car AVG détecte encore la meme menace au démarrage...
dans l'attente de dautres suggestion.
J'ai essayé le logiciel et à supprimé le fichier CATCHME.SYS mais malheureusement cela n'a pas suffit car AVG détecte encore la meme menace au démarrage...
dans l'attente de dautres suggestion.
Il existe des Windows 7 recovery discs (disques de réparation), https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/
Mais je ne sait pas a quel point est ce qu'il peuvent réparer,peut ètre une restauration a un point antérieur.
As tu un sustème 32 ou 64 bit?
Mais je ne sait pas a quel point est ce qu'il peuvent réparer,peut ètre une restauration a un point antérieur.
As tu un sustème 32 ou 64 bit?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis en train de télécharger ce cd de réparation je te redonne des nouvelles si ce n'est pas ce soir ce sera samedi car demain j'ai des cours et je n'aurai pas le temps car j'abite à montréal et je redescend à québec demain soir donc si je ne regle pas ca ce soir ce sera samedi.
Merci beaucoup pour ton aide
Merci beaucoup pour ton aide
Bon, j'ai essayé de démarrer su mon dvd mais cela n'a pas fonctionné (cd ou dvd ca change quelque chose?) et cela n'a pas fonctionné... je ressayerai samedi mais d'ici la... TOUTES les suggestions sont les bienvenues
Merci a l'avance
Merci a l'avance
Le démarrage est il en priorité #1 sur CD-ROM dans le bios (avant HDD)?
CD ou DVD,ce n'est pas ça qui fait la différence,a moins que ce soit un réinscriptible,je crois qu'un RW ne peut pas ètre bootable.
CD ou DVD,ce n'est pas ça qui fait la différence,a moins que ce soit un réinscriptible,je crois qu'un RW ne peut pas ètre bootable.
ah d'accord c'étais un rw alors j'essaiera samedi de le faire car présentement je n'ai pas de dvd-r (dans le bios c'étais bien correct).
Bonne nuit je dois aller me coucher.
Bonne nuit je dois aller me coucher.
Salut
Pour les problèmes de Virus/Sécurité merci de poster dans le forum approprié, ici c'est Windows...
Pour les problèmes de Virus/Sécurité merci de poster dans le forum approprié, ici c'est Windows...
Hello à tous,
@Fabul:
Juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec ceci:
je crois qu'un RW ne peut pas être bootable.
Peu importe le type de CD...
En revanche, il vaut mieux vérifier que l'ISO a bien été gravée avec ce type de logiciel.
@Shiezle:
Si tu veux faire une recherche de Malwares:
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.
@ Scarface:
J'ai demandé à déplacer.
:)
PS à ne pas prendre en compte: Je me met ça de côté au cas où (à voir également la compatibilité avec 7).
@Fabul:
En revanche, il vaut mieux vérifier que l'ISO a bien été gravée avec ce type de logiciel.
@Shiezle:
Si tu veux faire une recherche de Malwares:
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.
@ Scarface:
J'ai demandé à déplacer.
:)
PS à ne pas prendre en compte: Je me met ça de côté au cas où (à voir également la compatibilité avec 7).
Salut Trying2 ;-)
@Fabul:
En revanche, il vaut mieux vérifier que l'ISO a bien été gravée avec ce type de logiciel. <= j'ai déjà gravé plusieurs OS sur Dvd RW sans aucun problème pour les booter ni les installer...
@ Scarface:
J'ai demandé à déplacer.
:) <= je l'avais fait aussi mais il faudra patienter ^^
@Fabul:
En revanche, il vaut mieux vérifier que l'ISO a bien été gravée avec ce type de logiciel. <= j'ai déjà gravé plusieurs OS sur Dvd RW sans aucun problème pour les booter ni les installer...
@ Scarface:
J'ai demandé à déplacer.
:) <= je l'avais fait aussi mais il faudra patienter ^^
Bonjour, quand je lance le logiciel, l'analyse ne se termine pas et jobtient l'erreur suivante:
Line -1:
Error: Variable used without being declared.
Que faire :( ??
Line -1:
Error: Variable used without being declared.
Que faire :( ??
Ah voila en mode compatibilité win XP ca marche... voici mon log:
ps: je n'ai pas trouvé le duexième log.info...
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by maxime at 2009-10-30 08:41:23
Microsoft Windows 7 Professionnel Service Pack 3
System drive C: has 113 GB (74%) free of 153 GB
Total RAM: 3071 MB (71% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:41:26, on 2009-10-30
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program files\P4G\BatteryLife.exe
C:\Program Files\AVG\AVG9\avgtray.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10c.exe
C:\Windows\system32\wermgr.exe
C:\Users\maxime\Desktop\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\maxime.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.ca/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgssie.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: URLRedirectionBHO - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\URLREDIR.DLL
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: SmartSelect - {F4971EE7-DAA0-4053-9964-665D8EE6A077} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG9_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG9\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\Skytel.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Gestionnaire Antidote.exe] C:\PROGRA~1\Druide\Antidote\Gestionnaire Antidote.exe (User 'Système')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Gestionnaire Antidote.exe] C:\PROGRA~1\Druide\Antidote\Gestionnaire Antidote.exe (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Ajouter la cible du lien à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Ajouter à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: S&end to OneNote - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\ONBttnIE.dll/105
O9 - Extra button: (no name) - {5067A26B-1337-4436-8AFE-EE169C2DA79F} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Skype add-on for Internet Explorer - {5067A26B-1337-4436-8AFE-EE169C2DA79F} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgpp.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/xml - {807573E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE14\MSOXMLMF.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\System32\avgrsstx.dll
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: AVG Free E-mail Scanner (avg9emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgemc.exe
O23 - Service: AVG Free WatchDog (avg9wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgwdsvc.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Remote Procedure Call (RPC) Net (rpcnet) - Absolute Software Corp. - C:\Windows\system32\rpcnet.exe
ps: je n'ai pas trouvé le duexième log.info...
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by maxime at 2009-10-30 08:41:23
Microsoft Windows 7 Professionnel Service Pack 3
System drive C: has 113 GB (74%) free of 153 GB
Total RAM: 3071 MB (71% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:41:26, on 2009-10-30
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program files\P4G\BatteryLife.exe
C:\Program Files\AVG\AVG9\avgtray.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10c.exe
C:\Windows\system32\wermgr.exe
C:\Users\maxime\Desktop\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\maxime.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.ca/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgssie.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: URLRedirectionBHO - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\URLREDIR.DLL
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: SmartSelect - {F4971EE7-DAA0-4053-9964-665D8EE6A077} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG9_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG9\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\Skytel.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Gestionnaire Antidote.exe] C:\PROGRA~1\Druide\Antidote\Gestionnaire Antidote.exe (User 'Système')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Gestionnaire Antidote.exe] C:\PROGRA~1\Druide\Antidote\Gestionnaire Antidote.exe (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Ajouter la cible du lien à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Ajouter à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: S&end to OneNote - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\ONBttnIE.dll/105
O9 - Extra button: (no name) - {5067A26B-1337-4436-8AFE-EE169C2DA79F} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Skype add-on for Internet Explorer - {5067A26B-1337-4436-8AFE-EE169C2DA79F} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgpp.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/xml - {807573E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE14\MSOXMLMF.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\System32\avgrsstx.dll
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: AVG Free E-mail Scanner (avg9emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgemc.exe
O23 - Service: AVG Free WatchDog (avg9wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgwdsvc.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Remote Procedure Call (RPC) Net (rpcnet) - Absolute Software Corp. - C:\Windows\system32\rpcnet.exe
Ah voila j'ai trouvé le deuxième log dans c/rsit...
info.txt logfile of random's system information tool 1.06 2009-10-30 08:41:30
======Uninstall list======
-->MsiExec /X{5DB65884-C963-4454-AABA-4CA3089281FA}
µTorrent-->"C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe" /UNINSTALL
Adobe Acrobat 9 Pro - English, Français, Deutsch-->msiexec /I {AC76BA86-1033-F400-7760-000000000004}
Adobe Flash Player 10 ActiveX-->C:\Windows\system32\Macromed\Flash\uninstall_activeX.exe
Antidote RX v7-->MsiExec.exe /X{A474EA56-5DBD-4181-8230-806A4762EA7F}
Assistant de connexion Windows Live-->MsiExec.exe /I{DCE8CD14-FBF5-4464-B9A4-E18E473546C7}
ASUS Power4Gear Hybrid-->MsiExec.exe /I{9B6239BF-4E85-4590-8D72-51E30DB1A9AA}
ASUS Splendid Video Enhancement Technology-->MsiExec.exe /I{0969AF05-4FF6-4C00-9406-43599238DE0D}
ATK Hotkey-->MsiExec.exe /I{7C05592D-424B-46CB-B505-E0013E8E75C9}
ATK Media-->MsiExec.exe /I{D1E5870E-E3E5-4475-98A6-ADD614524ADF}
AVG Free 9.0-->C:\Program Files\AVG\AVG9\setup.exe /UNINSTALL
CCleaner-->"C:\Program Files\CCleaner\uninst.exe"
HijackThis 2.0.2-->"C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe" /uninstall
Installation Windows Live-->C:\Program Files\Windows Live\Installer\wlarp.exe
Installation Windows Live-->MsiExec.exe /I{46ABBC54-1872-4AA3-95E2-F2C063A63F31}
Java(TM) 6 Update 16-->MsiExec.exe /X{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216016FF}
LimeWire PRO 5.1.2-->"C:\Program Files\LimeWire\uninstall.exe"
Logiciel d'archivage WinRAR-->C:\Program Files\WinRAR\uninstall.exe
Microsoft Choice Guard-->MsiExec.exe /X{F0E12BBA-AD66-4022-A453-A1C8A0C4D570}
Microsoft Office Access MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0015-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Excel MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0016-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Groove MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-00BA-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Groove Setup Metadata MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0114-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office InfoPath MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0044-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office OneNote MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-00A1-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Outlook MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-001A-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office PowerPoint MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0018-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Professional Plus 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Professional Plus 2010 (Technical Preview)-->"C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE14\Office Setup Controller\setup.exe" /uninstall PROPLUS /dll OSETUP.DLL
Microsoft Office Proof (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-001F-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proof (French) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-001F-040C-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proof (Spanish) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-001F-0C0A-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proofing (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-002C-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Publisher MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0019-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Shared MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-006E-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Shared Setup Metadata MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0115-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Word MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-001B-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable-->MsiExec.exe /X{7299052b-02a4-4627-81f2-1818da5d550d}
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable-->MsiExec.exe /X{837b34e3-7c30-493c-8f6a-2b0f04e2912c}
MSVCRT-->MsiExec.exe /I{22B775E7-6C42-4FC5-8E10-9A5E3257BD94}
MSXML 4.0 SP2 (KB954430)-->MsiExec.exe /I{86493ADD-824D-4B8E-BD72-8C5DCDC52A71}
Need for Speed™ SHIFT-->MsiExec.exe /X{BBF0A67B-5DBA-452F-9D2E-6F168BC226E4}
neroxml-->MsiExec.exe /I{56C049BE-79E9-4502-BEA7-9754A3E60F9B}
NVIDIA Drivers-->C:\Windows\system32\NVUNINST.EXE UninstallGUI
NVIDIA PhysX-->MsiExec.exe /X{5DB65884-C963-4454-AABA-4CA3089281FA}
Outil de téléchargement Windows Live-->MsiExec.exe /I{205C6BDD-7B73-42DE-8505-9A093F35A238}
PowerISO-->"C:\Program Files\PowerISO\uninstall.exe"
Realtek High Definition Audio Driver-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\11\50\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{F132AF7F-7BCA-4EDE-8A7C-958108FE7DBC}\Setup.exe" -removeonly
Skype web features-->MsiExec.exe /I{541DEAC0-5F3D-45E6-B7CB-94ECF3B96748}
Skype™ 4.1-->MsiExec.exe /X{D103C4BA-F905-437A-8049-DB24763BBE36}
Windows Live Call-->MsiExec.exe /I{82C7B308-0BDD-49D8-8EA5-9CD3A3F9DF41}
Windows Live Communications Platform-->MsiExec.exe /I{ED00D08A-3C5F-488D-93A0-A04F21F23956}
Windows Live Messenger-->MsiExec.exe /X{770F1BEC-2871-4E70-B837-FB8525FFA3B1}
======System event log======
Computer Name: maxime-PC
Event Code: 11
Message: Les bibliothèques de liens dynamiques sont chargées pour chaque application. L’administrateur système doit vérifier la liste des bibliothèques pour s’assurer qu’elles sont associées à des applications approuvées.
Record Number: 583
Source Name: Microsoft-Windows-Wininit
Time Written: 20091028212629.029253-000
Event Type: Avertissement
User: AUTORITE NT\Système
Event Code: 219
Message: Le chargement du pilote \Driver\umbus a échoué pour le périphérique Root\UMBUS\0000.
Record Number: 569
Source Name: Microsoft-Windows-Kernel-PnP
Time Written: 20091028212609.326419-000
Event Code: 4001
Message: Le Service d’autoconfiguration WLAN s’est arrêté correctement.
Record Number: 553
Source Name: Microsoft-Windows-WLAN-AutoConfig
Time Written: 20091028212525.276854-000
Event Code: 205
Message: Le service de l’Assistant Compatibilité des programmes n’a pas pu effectuer la phase 2 de l’initialisation.
Record Number: 484
Source Name: Microsoft-Windows-Application-Experience
Time Written: 20091028210413.861819-000
Event Type: Erreur
Computer Name: 37L4247D28-05
Message: Le chargement du pilote \Driver\tunnel a échoué pour le périphérique ROOT\*ISATAP\0000.
Record Number: 229
Time Written: 20091028153903.622711-000
=====Application event log=====
Event Code: 1530
Message: Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d’autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela.
DÉTAIL -
1 user registry handles leaked from \Registry\User\S-1-5-21-2135393127-2446643574-1440975909-1001:
Process 2224 (\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\msiexec.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-2135393127-2446643574-1440975909-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
Record Number: 441
Source Name: Microsoft-Windows-User Profiles Service
Time Written: 20091028175501.985085-000
Event Code: 10006
Message: Impossible de fermer l’application ou le service « Internet Explorer ».
Record Number: 396
Source Name: Microsoft-Windows-RestartManager
Time Written: 20091028174720.055473-000
User: maxime-PC\maxime
Message: Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d’autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela.
DÉTAIL -
1 user registry handles leaked from \Registry\User\S-1-5-21-2135393127-2446643574-1440975909-1001:
Process 432 (\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\winlogon.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-2135393127-2446643574-1440975909-1001
Record Number: 219
Time Written: 20091028212520.331646-000
Message: Fuite de mémoire possible. L’application (C:\Windows\System32\svchost.exe -k LocalServiceNetworkRestricted) (PID : 976) a transmis un pointeur non NULL à RPC pour un paramètre [out] marqué [allocate(all_nodes)]. Les paramètres [allocate(all_nodes)] sont toujours réaffectés ; si le pointeur initial contenait une adresse mémoire valide, cela entraînerait une fuite de cette mémoire. L’appel provenait de l’interface avec l’UUID ({3F31C91E-2545-4B7B-9311-9529E8BFFEF6}), Numéro de méthode (10). Action utilisateur : contactez le fournisseur de l’application pour obtenir une version mise à jour.
Record Number: 182
Source Name: Microsoft-Windows-RPC-Events
Time Written: 20091028155732.519878-000
User: AUTORITE NT\SERVICE LOCAL
Event Code: 1008
Message: Le service Windows Search démarre et tente de supprimer l’ancien index de recherche {Raison : Réinitialisation totale de l’index}.
Record Number: 179
Source Name: Microsoft-Windows-Search
Time Written: 20091028155713.000000-000
User:
=====Security event log=====
Event Code: 4735
Message: Un groupe local dont la sécurité est activée a été modifié.
Sujet :
ID de sécurité : S-1-5-18
Nom du compte : 37L4247D28-05$
Domaine du compte : WORKGROUP
ID d’ouverture de session : 0x3e7
Groupe :
ID de sécurité : S-1-5-32-551
Nom du groupe : Opérateurs de sauvegarde
Domaine du groupe : Builtin
Attributs modifiés :
Nom du compte SAM : -
Historique SID : -
Informations supplémentaires :
Privilèges : -
Record Number: 5
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20091028153659.181292-000
Event Type: Succès de l’audit
User:
Event Code: 4731
Message: Un groupe local dont la sécurité est activée a été créé.
Sujet :
Nouveau groupe :
Attributs :
Nom du compte SAM : Opérateurs de sauvegarde
Record Number: 4
User:
Event Code: 4902
Message: La table de stratégie d’audit par utilisateur a été créée.
Nombre d’éléments : 0
ID de la stratégie : 0x22c1b
Record Number: 3
Time Written: 20091028153658.682091-000
User:
Event Code: 4624
Message: L’ouverture de session d’un compte s’est correctement déroulée.
Sujet :
ID de sécurité : S-1-0-0
Nom du compte : -
Domaine du compte : -
ID d’ouverture de session : 0x0
Type d’ouverture de session : 0
Nouvelle ouverture de session :
Nom du compte : Système
Domaine du compte : AUTORITE NT
GUID d’ouverture de session : {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
Informations sur le processus :
ID du processus : 0x4
Nom du processus :
Informations sur le réseau :
Nom de la station de travail : -
Adresse du réseau source : -
Port source : -
Informations détaillées sur l’authentification :
Processus d’ouverture de session : -
Package d’authentification : -
Services en transit : -
Nom du package (NTLM uniquement) : -
Longueur de la clé : 0
Cet événement est généré lors de la création d’une ouverture de session. Il est généré sur l’ordinateur sur lequel l’ouverture de session a été effectuée.
Le champ Objet indique le compte sur le système local qui a demandé l’ouverture de session. Il s’agit le plus souvent d’un service, comme le service Serveur, ou un processus local tel que Winlogon.exe ou Services.exe.
Le champ Type d’ouverture de session indique le type d’ouverture de session qui s’est produit. Les types les plus courants sont 2 (interactif) et 3 (réseau).
Le champ Nouvelle ouverture de session indique le compte pour lequel la nouvelle ouverture de session a été créée, par exemple, le compte qui s’est connecté.
Les champs relatifs au réseau indiquent la provenance d’une demande d’ouverture de session à distance. Le nom de la station de travail n’étant pas toujours disponible, peut être laissé vide dans certains cas.
Les champs relatifs aux informations d’authentification fournissent des détails sur cette demande d’ouverture de session spécifique.
- Le GUID d’ouverture de session est un identificateur unique pouvant servir à associer cet événement à un événement KDC .
- Les services en transit indiquent les services intermédiaires qui ont participé à cette demande d’ouverture de session.
- Nom du package indique quel est le sous-protocole qui a été utilisé parmi les protocoles NTLM.
- La longueur de la clé indique la longueur de la clé de session générée. Elle a la valeur 0 si aucune clé de session n’a été demandée.
Record Number: 2
Time Written: 20091028153656.154887-000
User:
Event Code: 4608
Cet événement est journalisé lorsque LSASS.EXE démarre et que le sous-système d’audit est initialisé.
Record Number: 1
Time Written: 20091028153656.076887-000
User:
======Environment variables======
"ComSpec"=%SystemRoot%\system32\cmd.exe
"FP_NO_HOST_CHECK"=NO
"OS"=Windows_NT
"Path"=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\system32\wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0
"PATHEXT"=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC
"PROCESSOR_ARCHITECTURE"=x86
"TEMP"=%SystemRoot%\TEMP
"TMP"=%SystemRoot%\TEMP
"USERNAME"=SYSTEM
"windir"=%SystemRoot%
"PSModulePath"=%SystemRoot%\system32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\
"NUMBER_OF_PROCESSORS"=2
"PROCESSOR_LEVEL"=6
"PROCESSOR_IDENTIFIER"=x86 Family 6 Model 23 Stepping 10, GenuineIntel
"PROCESSOR_REVISION"=170a
-----------------EOF-----------------
info.txt logfile of random's system information tool 1.06 2009-10-30 08:41:30
======Uninstall list======
-->MsiExec /X{5DB65884-C963-4454-AABA-4CA3089281FA}
µTorrent-->"C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe" /UNINSTALL
Adobe Acrobat 9 Pro - English, Français, Deutsch-->msiexec /I {AC76BA86-1033-F400-7760-000000000004}
Adobe Flash Player 10 ActiveX-->C:\Windows\system32\Macromed\Flash\uninstall_activeX.exe
Antidote RX v7-->MsiExec.exe /X{A474EA56-5DBD-4181-8230-806A4762EA7F}
Assistant de connexion Windows Live-->MsiExec.exe /I{DCE8CD14-FBF5-4464-B9A4-E18E473546C7}
ASUS Power4Gear Hybrid-->MsiExec.exe /I{9B6239BF-4E85-4590-8D72-51E30DB1A9AA}
ASUS Splendid Video Enhancement Technology-->MsiExec.exe /I{0969AF05-4FF6-4C00-9406-43599238DE0D}
ATK Hotkey-->MsiExec.exe /I{7C05592D-424B-46CB-B505-E0013E8E75C9}
ATK Media-->MsiExec.exe /I{D1E5870E-E3E5-4475-98A6-ADD614524ADF}
AVG Free 9.0-->C:\Program Files\AVG\AVG9\setup.exe /UNINSTALL
CCleaner-->"C:\Program Files\CCleaner\uninst.exe"
HijackThis 2.0.2-->"C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe" /uninstall
Installation Windows Live-->C:\Program Files\Windows Live\Installer\wlarp.exe
Installation Windows Live-->MsiExec.exe /I{46ABBC54-1872-4AA3-95E2-F2C063A63F31}
Java(TM) 6 Update 16-->MsiExec.exe /X{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216016FF}
LimeWire PRO 5.1.2-->"C:\Program Files\LimeWire\uninstall.exe"
Logiciel d'archivage WinRAR-->C:\Program Files\WinRAR\uninstall.exe
Microsoft Choice Guard-->MsiExec.exe /X{F0E12BBA-AD66-4022-A453-A1C8A0C4D570}
Microsoft Office Access MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0015-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Excel MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0016-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Groove MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-00BA-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Groove Setup Metadata MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0114-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office InfoPath MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0044-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office OneNote MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-00A1-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Outlook MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-001A-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office PowerPoint MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0018-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Professional Plus 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Professional Plus 2010 (Technical Preview)-->"C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE14\Office Setup Controller\setup.exe" /uninstall PROPLUS /dll OSETUP.DLL
Microsoft Office Proof (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-001F-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proof (French) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-001F-040C-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proof (Spanish) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-001F-0C0A-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proofing (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-002C-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Publisher MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0019-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Shared MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-006E-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Shared Setup Metadata MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-0115-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Word MUI (English) 14-->MsiExec.exe /X{10140000-001B-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable-->MsiExec.exe /X{7299052b-02a4-4627-81f2-1818da5d550d}
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable-->MsiExec.exe /X{837b34e3-7c30-493c-8f6a-2b0f04e2912c}
MSVCRT-->MsiExec.exe /I{22B775E7-6C42-4FC5-8E10-9A5E3257BD94}
MSXML 4.0 SP2 (KB954430)-->MsiExec.exe /I{86493ADD-824D-4B8E-BD72-8C5DCDC52A71}
Need for Speed™ SHIFT-->MsiExec.exe /X{BBF0A67B-5DBA-452F-9D2E-6F168BC226E4}
neroxml-->MsiExec.exe /I{56C049BE-79E9-4502-BEA7-9754A3E60F9B}
NVIDIA Drivers-->C:\Windows\system32\NVUNINST.EXE UninstallGUI
NVIDIA PhysX-->MsiExec.exe /X{5DB65884-C963-4454-AABA-4CA3089281FA}
Outil de téléchargement Windows Live-->MsiExec.exe /I{205C6BDD-7B73-42DE-8505-9A093F35A238}
PowerISO-->"C:\Program Files\PowerISO\uninstall.exe"
Realtek High Definition Audio Driver-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\11\50\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{F132AF7F-7BCA-4EDE-8A7C-958108FE7DBC}\Setup.exe" -removeonly
Skype web features-->MsiExec.exe /I{541DEAC0-5F3D-45E6-B7CB-94ECF3B96748}
Skype™ 4.1-->MsiExec.exe /X{D103C4BA-F905-437A-8049-DB24763BBE36}
Windows Live Call-->MsiExec.exe /I{82C7B308-0BDD-49D8-8EA5-9CD3A3F9DF41}
Windows Live Communications Platform-->MsiExec.exe /I{ED00D08A-3C5F-488D-93A0-A04F21F23956}
Windows Live Messenger-->MsiExec.exe /X{770F1BEC-2871-4E70-B837-FB8525FFA3B1}
======System event log======
Message: Les bibliothèques de liens dynamiques sont chargées pour chaque application. L’administrateur système doit vérifier la liste des bibliothèques pour s’assurer qu’elles sont associées à des applications approuvées.
Record Number: 583
Source Name: Microsoft-Windows-Wininit
Time Written: 20091028212629.029253-000
Message: Le chargement du pilote \Driver\umbus a échoué pour le périphérique Root\UMBUS\0000.
Record Number: 569
Time Written: 20091028212609.326419-000
Event Code: 4001
Message: Le Service d’autoconfiguration WLAN s’est arrêté correctement.
Record Number: 553
Source Name: Microsoft-Windows-WLAN-AutoConfig
Time Written: 20091028212525.276854-000
Event Code: 205
Message: Le service de l’Assistant Compatibilité des programmes n’a pas pu effectuer la phase 2 de l’initialisation.
Record Number: 484
Source Name: Microsoft-Windows-Application-Experience
Time Written: 20091028210413.861819-000
Message: Le chargement du pilote \Driver\tunnel a échoué pour le périphérique ROOT\*ISATAP\0000.
Record Number: 229
Time Written: 20091028153903.622711-000
=====Application event log=====
DÉTAIL -
Process 2224 (\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\msiexec.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-2135393127-2446643574-1440975909-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
Record Number: 441
Time Written: 20091028175501.985085-000
Event Code: 10006
Message: Impossible de fermer l’application ou le service « Internet Explorer ».
Record Number: 396
Source Name: Microsoft-Windows-RestartManager
Time Written: 20091028174720.055473-000
User: maxime-PC\maxime
DÉTAIL -
Process 432 (\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\winlogon.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-2135393127-2446643574-1440975909-1001
Record Number: 219
Time Written: 20091028212520.331646-000
Message: Fuite de mémoire possible. L’application (C:\Windows\System32\svchost.exe -k LocalServiceNetworkRestricted) (PID : 976) a transmis un pointeur non NULL à RPC pour un paramètre [out] marqué [allocate(all_nodes)]. Les paramètres [allocate(all_nodes)] sont toujours réaffectés ; si le pointeur initial contenait une adresse mémoire valide, cela entraînerait une fuite de cette mémoire. L’appel provenait de l’interface avec l’UUID ({3F31C91E-2545-4B7B-9311-9529E8BFFEF6}), Numéro de méthode (10). Action utilisateur : contactez le fournisseur de l’application pour obtenir une version mise à jour.
Record Number: 182
Source Name: Microsoft-Windows-RPC-Events
Time Written: 20091028155732.519878-000
User: AUTORITE NT\SERVICE LOCAL
Event Code: 1008
Message: Le service Windows Search démarre et tente de supprimer l’ancien index de recherche {Raison : Réinitialisation totale de l’index}.
Record Number: 179
Source Name: Microsoft-Windows-Search
Time Written: 20091028155713.000000-000
User:
=====Security event log=====
Event Code: 4735
Message: Un groupe local dont la sécurité est activée a été modifié.
Sujet :
Groupe :
Attributs modifiés :
Nom du compte SAM : -
Record Number: 5
User:
Event Code: 4731
Message: Un groupe local dont la sécurité est activée a été créé.
Sujet :
Nouveau groupe :
Attributs :
Nom du compte SAM : Opérateurs de sauvegarde
Record Number: 4
User:
Event Code: 4902
Message: La table de stratégie d’audit par utilisateur a été créée.
Nombre d’éléments : 0
ID de la stratégie : 0x22c1b
Record Number: 3
Time Written: 20091028153658.682091-000
User:
Event Code: 4624
Message: L’ouverture de session d’un compte s’est correctement déroulée.
Sujet :
ID de sécurité : S-1-0-0
Nom du compte : -
Domaine du compte : -
ID d’ouverture de session : 0x0
Type d’ouverture de session : 0
Nouvelle ouverture de session :
Nom du compte : Système
Domaine du compte : AUTORITE NT
GUID d’ouverture de session : {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
Informations sur le processus :
ID du processus : 0x4
Nom du processus :
Informations sur le réseau :
Nom de la station de travail : -
Adresse du réseau source : -
Port source : -
Informations détaillées sur l’authentification :
Processus d’ouverture de session : -
Package d’authentification : -
Services en transit : -
Nom du package (NTLM uniquement) : -
Longueur de la clé : 0
Cet événement est généré lors de la création d’une ouverture de session. Il est généré sur l’ordinateur sur lequel l’ouverture de session a été effectuée.
Le champ Objet indique le compte sur le système local qui a demandé l’ouverture de session. Il s’agit le plus souvent d’un service, comme le service Serveur, ou un processus local tel que Winlogon.exe ou Services.exe.
Le champ Type d’ouverture de session indique le type d’ouverture de session qui s’est produit. Les types les plus courants sont 2 (interactif) et 3 (réseau).
Le champ Nouvelle ouverture de session indique le compte pour lequel la nouvelle ouverture de session a été créée, par exemple, le compte qui s’est connecté.
Les champs relatifs au réseau indiquent la provenance d’une demande d’ouverture de session à distance. Le nom de la station de travail n’étant pas toujours disponible, peut être laissé vide dans certains cas.
Les champs relatifs aux informations d’authentification fournissent des détails sur cette demande d’ouverture de session spécifique.
- Le GUID d’ouverture de session est un identificateur unique pouvant servir à associer cet événement à un événement KDC .
- Les services en transit indiquent les services intermédiaires qui ont participé à cette demande d’ouverture de session.
- Nom du package indique quel est le sous-protocole qui a été utilisé parmi les protocoles NTLM.
- La longueur de la clé indique la longueur de la clé de session générée. Elle a la valeur 0 si aucune clé de session n’a été demandée.
Record Number: 2
Time Written: 20091028153656.154887-000
User:
Event Code: 4608
Cet événement est journalisé lorsque LSASS.EXE démarre et que le sous-système d’audit est initialisé.
Record Number: 1
Time Written: 20091028153656.076887-000
User:
======Environment variables======
"ComSpec"=%SystemRoot%\system32\cmd.exe
"FP_NO_HOST_CHECK"=NO
"OS"=Windows_NT
"Path"=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\system32\wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0
"PATHEXT"=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC
"PROCESSOR_ARCHITECTURE"=x86
"TEMP"=%SystemRoot%\TEMP
"TMP"=%SystemRoot%\TEMP
"USERNAME"=SYSTEM
"windir"=%SystemRoot%
"PSModulePath"=%SystemRoot%\system32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\
"NUMBER_OF_PROCESSORS"=2
"PROCESSOR_LEVEL"=6
"PROCESSOR_IDENTIFIER"=x86 Family 6 Model 23 Stepping 10, GenuineIntel
"PROCESSOR_REVISION"=170a
-----------------EOF-----------------
1/
Ton fichier Log.txt n'est pas complet:
Fais ceci pour me le faire parvenir :
Va sur ce site : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport qui est sauvegardé ici: C:\Rsit\Log.txt
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois le téléchargement terminé, un lien apparait : copie/colle le dans ta prochaine réponse stp.
Refais la même manip' stp pour ce fichier: C:\ComboFix.txt
2/
Télécharge OAD de !aur3n7
- Enregistre le sur ton bureau
Double clique sur OAD pour le lancer.
- "nom de fichier à rechercher" tape ou fais un copier/coller de : atapi.sys
- "Type de recherche" : sélectionne l'option 6 puis valide avec la touche [entrée].
OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il ait terminé.
Le rapport de recherche s'affichera automatiquement dès qu'il aura terminé.
- Fais un copier / coller de ce rapport dans ton prochain post.
3/
Fais analyser ce fichier (celui en gras) sur virus total:
C:\Windows\winstart.bat
Tuto.
Fais moi un copier/coller du lien menant vers le rapport dans ta prochaine réponse.
Si besoin est:
Affiche les fichiers et les dossiers cachés de cette manière.
4/
Je crois qu'on risque de s'amuser pour virer ce Rootkit, j'ai quelques pistes, mais avant tout j'aimerais savoir si tu as idée de comment tu as pu le choper.
Tu es certain que ton 7 est clean?
Hormis ces pop-ups, quels sont les autres désagréments?
Ton fichier Log.txt n'est pas complet:
Fais ceci pour me le faire parvenir :
Va sur ce site : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport qui est sauvegardé ici: C:\Rsit\Log.txt
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois le téléchargement terminé, un lien apparait : copie/colle le dans ta prochaine réponse stp.
Refais la même manip' stp pour ce fichier: C:\ComboFix.txt
2/
Télécharge OAD de !aur3n7
- Enregistre le sur ton bureau
Double clique sur OAD pour le lancer.
- "nom de fichier à rechercher" tape ou fais un copier/coller de : atapi.sys
- "Type de recherche" : sélectionne l'option 6 puis valide avec la touche [entrée].
OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il ait terminé.
Le rapport de recherche s'affichera automatiquement dès qu'il aura terminé.
- Fais un copier / coller de ce rapport dans ton prochain post.
3/
Fais analyser ce fichier (celui en gras) sur virus total:
C:\Windows\winstart.bat
Tuto.
Fais moi un copier/coller du lien menant vers le rapport dans ta prochaine réponse.
Si besoin est:
Affiche les fichiers et les dossiers cachés de cette manière.
4/
Je crois qu'on risque de s'amuser pour virer ce Rootkit, j'ai quelques pistes, mais avant tout j'aimerais savoir si tu as idée de comment tu as pu le choper.
Tu es certain que ton 7 est clean?
Hormis ces pop-ups, quels sont les autres désagréments?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijpTZhFlf.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijFKkA8Qs.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijdPXGI4E.txt
Bon alors j'ai télécharger le premier programme mais à la fin il se ferme et je n'ai pas le temps de voir car blocnote ouvre mais il me dis qu'il ne trouve pas le fichier C:\resultat.txt
Ensuite, Je ne trouve pas winstart.bat. j'ai fais une recherche dans tout l'ordinateur et il n'a pas trouvé ce fichier...
dans l'atente de nouvelles instructions
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijFKkA8Qs.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijdPXGI4E.txt
Bon alors j'ai télécharger le premier programme mais à la fin il se ferme et je n'ai pas le temps de voir car blocnote ouvre mais il me dis qu'il ne trouve pas le fichier C:\resultat.txt
Ensuite, Je ne trouve pas winstart.bat. j'ai fais une recherche dans tout l'ordinateur et il n'a pas trouvé ce fichier...
dans l'atente de nouvelles instructions
J'ai essayé plusieurs fois mais on dirait que le rapport ne se sauvegarde pas et je n'ai pas de fichier resultat.txt dans mon ordinateur... Par contre j'ai trouvé winstart.bat mais je ne le vois pas lorsque je fais rechercher avec le site que tu m'a donné...
Winstart.bat est lié à ton infection a priori: On s'en occupera.
1/
Télécharge CatchMe (De Przemyslaw Gmerek) sur ton Bureau.
* Clique droit sur catchme.exe (le .exe n'est pas forcément visible) et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Lorsque la recherche sera terminée, poste le contenu du rapport "catchme.log" dans ta prochaine réponse. (Ce rapport est sur ton Bureau.)
2/
je n'ai pas de fichier resultat.txt dans mon ordinateur
On va essayer autrement:
Télécharge SF.exe de C_XX.
*Double clique sur SF.exe (Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) .
*Une fenêtre "cmd" va s'ouvrir .
*Tape atapi.sys dans cette fenêtre et [Entrée].
*Patiente pendant la recherche.
*Une fenêtre avec un log.txt va s'afficher.
*Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
1/
Télécharge CatchMe (De Przemyslaw Gmerek) sur ton Bureau.
* Clique droit sur catchme.exe (le .exe n'est pas forcément visible) et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Lorsque la recherche sera terminée, poste le contenu du rapport "catchme.log" dans ta prochaine réponse. (Ce rapport est sur ton Bureau.)
2/
je n'ai pas de fichier resultat.txt dans mon ordinateur
On va essayer autrement:
Télécharge SF.exe de C_XX.
*Double clique sur SF.exe (Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) .
*Une fenêtre "cmd" va s'ouvrir .
*Tape atapi.sys dans cette fenêtre et [Entrée].
*Patiente pendant la recherche.
*Une fenêtre avec un log.txt va s'afficher.
*Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Pour mon windows 7 c'est garantis que c'est clean... C'est l'université qui me l'a fournie. Et je n'ai aucune idée de comme j'aurais pu l'attraper je ne vais sur aucun site dangereux sur cet ordinateur... Le seul autre désagrément que je rencontre (je ne sais pas si cela a rapport avec cela) mais j'ai réinstaller le logiciel CATIA V5r18 mais ile ne veut pas démarrer...
voici pour catch me:
detected NTDLL code modification:
ZwEnumerateKey 0 != 116, ZwQueryKey 0 != 244, ZwOpenKey 0 != 182, ZwClose 0 != 50, ZwEnumerateValueKey 0 != 119, ZwQueryValueKey 0 != 266, ZwOpenFile 0 != 179, ZwQueryDirectoryFile 0 != 223, ZwQuerySystemInformation 0 != 261Initialization error
voici pour sf:
========================= SF 1.0.0.4 - C_XX | 16:14:54,74
Valeur(s) recherchée(s):
atapi.sys
========================= Fichier(s)/Dossier(s):
"C:\Windows\System32\drivers\atapi.sys"
MD5: 338c86357871c167a96ab976519bf59e | --a------ | 2009-07-14 02:26
.
"C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\mshdc.inf_x86_neutral_f64b9c35a3a5be81\atapi.sys"
.
"C:\Windows\winsxs\x86_mshdc.inf_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_dd0e7e3d82dd640d\atapi.sys"
.
========================= Registre:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\PnpLockdownFiles]
"%SystemPath%\system32\DRIVERS\atapi.sys"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\services\atapi]
"ImagePath"="system32\DRIVERS\atapi.sys"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\services\atapi]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet004\services\atapi]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\atapi]
========================= E.O.F | 16:15:22,66
detected NTDLL code modification:
ZwEnumerateKey 0 != 116, ZwQueryKey 0 != 244, ZwOpenKey 0 != 182, ZwClose 0 != 50, ZwEnumerateValueKey 0 != 119, ZwQueryValueKey 0 != 266, ZwOpenFile 0 != 179, ZwQueryDirectoryFile 0 != 223, ZwQuerySystemInformation 0 != 261Initialization error
voici pour sf:
========================= SF 1.0.0.4 - C_XX | 16:14:54,74
Valeur(s) recherchée(s):
atapi.sys
========================= Fichier(s)/Dossier(s):
"C:\Windows\System32\drivers\atapi.sys"
.
"C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\mshdc.inf_x86_neutral_f64b9c35a3a5be81\atapi.sys"
.
"C:\Windows\winsxs\x86_mshdc.inf_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_dd0e7e3d82dd640d\atapi.sys"
.
========================= Registre:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\PnpLockdownFiles]
"%SystemPath%\system32\DRIVERS\atapi.sys"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\services\atapi]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\services\atapi]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet004\services\atapi]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\atapi]
========================= E.O.F | 16:15:22,66