Récuprer des Données

Michael34 Messages postés 310 Statut Membre -  
corentin** Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour, Je voudrais récupérer des données sur un Disque dur endommagé (avez vous un logiciel (Payent ou gratuit je m'en fiche) SVP

Cordialement

Michael34

22 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,
la connerie à ne pas faire c'est justement de ne pas lancer un chkdsk sur un disque dur sur lequel on veut récupérer les données.

Monte ton disque dur en esclave, boot sur un live cd Ubuntu pour voir si tu as accès à ton disque dur pour récupérer tes données sur un externe.

Si avec Ubuntu tu n'as pas accès à ton disque dur et que sous windows avec un soft gratuit tu peux pas récupérer tes données utilise un logiciel payant. Quant un logiciel free ne peut pas récupérer les données les payants sont capables. Essaye un payant s'il t'affiche arborescence du contenu de ton disque dur tu peux opter pour l'achat ( environ 70€).

Pour preuve, je viens de récupérer presque la totalité de 50Go de fichiers sur une partition NTFS partie à la dérive. J'ai utiliser DATA Recovery Wizard ' pour ne citer que celui-la parmis tant d'autres'. Seulement 10% sur 50Go des fichiers étaient corrompus.

Voir aussi avec Testdisk dans le cas d'une partition qui serait marquée RAW. Testdisk est un super outil mais Attention! Bien prendre connaissance de la doc 'tuto sur le web' avant de l'utiliser. Associé à Ptedit on arrive parfois à remettre la table de partition en état.
0
corentin** Messages postés 455 Statut Membre 65

Tout simplement un cd live ubuntu par exemple! Linux permet pleins de choses qu'on ignorent!
0