Fréquance processeur

Deap Messages postés 46 Statut Membre -  
 fif -
Bonjour, j'ai un ordinateur avec Vista...lorsque je l'ai acheté il était très très lent... il n'avait qu'un seul Go de ram j'ai donc rajouté une deuxième pensant que ça résoudrait mon problème de lenteur mais rien n'a changé je me demande donc si mon processeur est assez rapide alors voilà ma question :

Esque 1.8 GHz suffise pour faire tourner Vista ?
Je ne sais pas a qu'oi correspond la fréquance du processeur alors je dis peu etre des bétises...

Merci d'avance pour vos réponces.

19 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Oui c'est bien suffisant sachant que la configuration minimale au niveau de la fréquence est de 0.80GHz:
http://www.microsoft.com/northafrica/windowsvista/getready/systemrequirements.mspx
0
Utilisateur anonyme

salut!

la fréquence d'un processeur n'influe pas vraiment pour sa puissance..
exemple : un P4 à 3Ghz sera bien moins performant qu'un C2D à 1.86Ghz...

pourrais-tu me donner la configuration complète de ton PC?

il se peut que ce ne soit pas ton materiel qui bloque, mais un logiciel qui te prend beaucoup de ressources, ou tout "simplement", un virus...

je te conseille d'utiliser ccleaner ou glary utilities pour supprimer tes fichiers temporaires et faire une analyse du registre pour supprimer les éventuelles erreurs...
0
Deap Messages postés 46 Statut Membre 1

Alors pour Ccleaner j'utilse fréquement...les virus j'ai fais une analyse ya pas si longtemps...
Donc je pense pas que ce soit ca...

Pour la config la voila :

Intel(R) core(TM)2 CPU 1.80 gHz
2 Go de ram
Vista: 32 bits
0
Utilisateur anonyme

vérifie dans le gestionnaires des tâches (ctrl+atl+suppr) s'il n'y a pas de logiciel ou processus qui te monopolise toutes tes ressources (onglet processus, classe les par "processeur", regarde celui qui te prend le plus (hormis "processus inactif" ^^))..
(fais cette manoeuvre quand ton PC rame bien, pour être bien sûr de la source du problème...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non j'ai jamais vu de gros chiffre dans la partie processus...
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Désactives les programmes se lançant au démarrage de Windows Vista,tels que les Widget,et programmes situés à gauche de l'horloge sauf l'antivirus.
0

Ba les programme a droite on deja été désactiver parcequ'ils ont un énorme beug...que personne n'a jamais su réparer.
0

Quel est ton antivirus?
0

Avast.
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

slt, cela ne vient pas de ton processeur car moi j'en est un a 1.76GHZ et je t'assure que j'ai pas de beug, enfin se n'est un une flèche mais sa marche bien quand même !!! je précise que j'ai un e machine E510 donc c'est pour te dire que le pc .... mais sa tourne bien je trouve pour un pc aussi pourr.... que sa !!!
0

Ah bah ça ne vient pas de là,donnes-nous l'espace dique total du disque dur,et l'espace libre.
0

Taille totale 226 Go
espace libre 172 Go
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Bah voilà, il a pas réinstallé vista depuis combien de temps aussi?

Si il réinstalle pas une à deux fois par an, ça explique certaines choses... A fortiori avec vista.
0

Pas tout devrait bien aller,essayes une défragmentation,fais un nettoyage de disque,et essayes d'utiliser TuneUp Utilities: https://www.avg.com/fr-fr/avg-pctuneup
0

Moi je serai pour un reformatage si ce que je t'ai dit ne fonctionne toujours pas,sinon essayes comme même de désinstaller des programmes inutilisés.
0

Moi je serai pour un reformatage si ce que je t'ai dit ne fonctionne toujours pas,sinon essayes comme même de désinstaller des programmes inutilisés.
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

c'est pas pacque il refait pas son pc souvent que sa vient direct de la au contraire refaire son pc souvent et ben bousille ton disque dur je c'est car j'en est fait la mauvaise expérience !!! il suffit de suivre ton pc de prés et de le vidée souvent, et passer ccleaner, tuneup et de passer un coup d'aspi régulièrement faire un analyse un fois par semaine .... et j'en passe et sa roule tout seul logiquement enfin pour moi .... !

Et si Deap tu as les moyen essaye d'acheter Kaspersky, Bitdefender car avast c'est du gratuit et il n'est pas super puissant !!! enfin c'est mon avis, d'autre personne ne seront pas d'accord avec moi !!!
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

"C'est pas pacque il refait pas son pc souvent que sa vient direct de la au contraire refaire son pc souvent et ben bousille ton disque dur je c'est car j'en est fait la mauvaise expérience !!!"

Ah ok... N'importe quoi mec. Vraiment n'importe quoi.
0
fif

Bonjour,

Nettoie Les anciens points de restauration ils prenne beaucoup de place avec vista (clic droit sur DD / nettoyer disque / option avancé / nettoyer point de restauration)

Ensuite il faut savoir que l'élément le plus lent dans un ordi c'est le DD, donc test ton DD avec HDtune et donne nous les résultats (Debit Tps de reponse).
0