Linux sur aspire one

Valentin -  
tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Alors voila; je possède un netbook ACER aspire one 531 sous windows XP et je voudrais passer sous linux.
j'aurais donc aimé avoir des conseil avisé sur la distribution a utiliser, et étant débutant sous linux (c'est surout que j'ai pas envi de me prendre la tête ^^') j'aimerais que le wifi (surtout), webcam (si possible) et autre fonctionne "nativement"! et si en plus on peut l'installer par USB... se serait que du bonheur!!
si quelqu'un paut m'aider je l'en remercie d'avance!

cordialement Valentin
A voir également:

3 réponses

tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir,
Possédant aussi un AAO je te conseille ubuntu qui est facile d'utilisation tout est natif.Tu peux créer un clé bootable via unetbootin et tu télécharges l'iso d'ubuntu ou d'une autre distribution comme eeebuntu,kubuntu,xubuntu,linux4one (c'est celui que j'ai sur mon AAO) et pleins d'autres...
En espérant t'avoir aidé
0
Valentin

Merci beaucoup pour ta réponse je vais tester linux4one puisqu'il a l'air spécialement adapté aux acer.
j'ai également vu que Debian avais publier une version pour les aspire one...
quelqu'un qui l'aurait tester pourrait (ou non) me la conseiller?
0
tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,
Debian est bien aussi mais je m'y suis pas faîte...Après tu fais des live USB tu compares et après tu fais ton choix ^^ Moi c'est ce que j'ai fait comme çà j'étais sûre de ne pas me tromper =D
Bonne journée et ravie de t'avoir aidée

:) To be are not to be,what is the question... :)
0