Espace libre perdu
niamat
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
niamat Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
niamat Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé ubuntu à partir d'un cd sachant que j'ai déja windows vista et au moment de la partition j'ai fait partition manuelle et j'ai laissé presque 20 G en espace libre
ubuntu s'est bien installé mais je me suis rendue compte que je peux pas exploiter l'espace libre que j'ai laissé comment faire pour redéfinir cet espace comme une partition NTFS j'attends vos réponses et merci d'avance
j'ai installé ubuntu à partir d'un cd sachant que j'ai déja windows vista et au moment de la partition j'ai fait partition manuelle et j'ai laissé presque 20 G en espace libre
ubuntu s'est bien installé mais je me suis rendue compte que je peux pas exploiter l'espace libre que j'ai laissé comment faire pour redéfinir cet espace comme une partition NTFS j'attends vos réponses et merci d'avance
A voir également:
- Espace libre perdu
- Espace insécable - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
11 réponses
Salut
Depuis windows :
panneau de config > outils systeme > gestion de l'ordinateur > gestionnaire de disque :
trouve la partition non formattée et formatte la en ntfs
Depuis windows :
panneau de config > outils systeme > gestion de l'ordinateur > gestionnaire de disque :
trouve la partition non formattée et formatte la en ntfs
j'ai essayé ce que vous m'avait dit mais il me donne "le disque dispose de nombre maximal de partitions
On peut avoir au maximum 4 partitions primaires sur un disque dur. Windows ne connaitrait donc pas les partitions étendues ? (il est déjà autiste : refus de communiquer avec la concurence)
Lance Ubuntu utilise l'éditeur de partitions (menu Systeme/Administration), il est un peu plus performant que celui de Windows.
Crée une partition étendue et tu pourras créer autant de partitions supplémentaires que tu veux (y compris des partition ntfs) !
Lance Ubuntu utilise l'éditeur de partitions (menu Systeme/Administration), il est un peu plus performant que celui de Windows.
Crée une partition étendue et tu pourras créer autant de partitions supplémentaires que tu veux (y compris des partition ntfs) !
s'il vous plait est ce que vous pouvez m'expliquer encore plus comment faire j'arrive pas à trouver l'éditeur de partitions dont vous parlez
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait j'ai essayé avec Gparted mais en vain impossible de créer une partition parce que il ya déjà 4 et aussi pas de possibilité pour faire une partition secondaire car j'ai déja une partition étendue bon si vous avez une solution s'il vous plait c'est plus de 20 G perdue
Je ne connais pas trop gparted, mais il n'y a pas moyen de fusionner ta partition vide avec une autre ?
S'il existe déjà une partition étendue et que tu ne parviens pas à créer une nouvelle partition, c'est que l'espace non alloué se trouve en dehors de la partition étendue (voir le graphique représentant le disque dans la partie suppérieure de gparted)
Si tu veux juste récupérer tes 20 Go non alloués, le plus simple est en effet d'agrandir la partition qui jouxte l'espace non alloué (clic droit sur la partition voisine et clic sur Redimensionner/Déplacer)
Si tu veux juste récupérer tes 20 Go non alloués, le plus simple est en effet d'agrandir la partition qui jouxte l'espace non alloué (clic droit sur la partition voisine et clic sur Redimensionner/Déplacer)
salut
sous GPARTED il ne me donne pas la main de redimensionner /déplacer même pour la partition qui la jouxte et qui est étendue et qui comprend le swap et une partition ext3 (système de fichiers)
sous GPARTED il ne me donne pas la main de redimensionner /déplacer même pour la partition qui la jouxte et qui est étendue et qui comprend le swap et une partition ext3 (système de fichiers)
La partition que tu veux agrandir doit être démontée (il n'est pas possible de modifier une partition qui est en cours d'utilisation)
Le mieux est d'utiliser le live-cd d'ubuntu de cette manière aucune partition n'est montée.
Le mieux est d'utiliser le live-cd d'ubuntu de cette manière aucune partition n'est montée.
salut
je suis désolée j'ai posé beaucoup de questions merci énormément jns55 .je veux juste savoir si je veux ajouter cet espace libre dans ma partition NTFS ou se trouve windows càd modifier la partition à partir du cd comme vous dites est ce que je vais perdre ce qu'il ya dedans ou bien je peux l'ajouter sans problèmes merci encore une fois
je suis désolée j'ai posé beaucoup de questions merci énormément jns55 .je veux juste savoir si je veux ajouter cet espace libre dans ma partition NTFS ou se trouve windows càd modifier la partition à partir du cd comme vous dites est ce que je vais perdre ce qu'il ya dedans ou bien je peux l'ajouter sans problèmes merci encore une fois